Aujourd'hui un produit rapporté d'Italie ces dernières vacances : les Baci de Perugina. Ceux que j'ai sont présentés dans un tube en carton mais j'en ai déjà eu d'autres en sachet classique. L'emballage est bleu foncé décoré de cœurs (surement un reste de la St Valentin) et chaque Bacio est emballé dans un papier aluminium argenté.
Dégustation : Un fourrage praliné surmonté d'une noisette entière , le tout enrobé de chocolat noir. L'ensemble est très croquant grâce à la noisette entière et aux éclats présents dans le fourrage. Le chocolat de couverture a un goût relativement prononcé qui contraste bien avec la douceur du praliné. Un petit délice plutôt original, pas trop lourd à mon sens.
Je retiendrai ces Baci pour leur richesse en noisette (29%) et leur chocolat noir que l'on ne trouve pas forcément sur des chocolats au praliné habituels. Alors "Dillo con un Bacio!"
Note: 7/10
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 août à 10:51
Tout-à-fait d'accord avec vous, ils sont délcieux. MAIS je vous conseille de les manger très rapidement après achat : nous avons tardé un peu et avons découvert, en croquant la noisette, des petits vers (de noisette...)tout frais éclos, et ceci dans TOUS les Baci du même paquet...