Après deux bonbons de Lutti, passons chez Haribo, et plus précisément au mélange Dragolo.
Ce mélange est composé de trois types de bonbons, que je vous presenterai ici.
À l'ouverture du paquet se dégage une forte odeur de sucré chimique, qui résulte du mélange des senteurs de nos 3 bonbons.
1/ Les "fraises"qui s'appellent en réalité 'Floppy' ( dixit site Haribo) :
Ce bonbon, qui se présente sous la forme d'une petite boule rouge, m'a semblé correct au premier regard. Mais, une fois entré en bouche, déception! Le bonbon est moelleux, et son enveloppe tendre à la fraise disparait bien vite au profit du coeur, doté d'un goût très sucré et très chimique. Il dure très peu en bouche et me laisse sur une impression assez négative.
Je lui donne donc la note de 3/10
2/ Les ours d'or :
Ah, les fameux 'goldbären'. Pressons-nous d'y goûter, me dis-je. Ça m'aidera à faire passer l'impression moyenne laissée par le Floppy. Allez hop. Hum. C'est plutôt gélatineux. C'est caoutchouc même. Mais bon ça n'est pas trop sucré alors ça va. Chacun a un arôme fruité différent :Vert : pomme mais pas trop quand même, on m'a même dit ananas. Ce n'est pas un goût très marqué, acceptable.
Jaune : citron, on le reconnait bien, il s'agit de mon préféré comme souvent.Blanc : ananas, personnellement je n'aime pas tellement les bonbons à l'ananas, il ne déroge pas à la règle.
Rouge : fraise, un classique, pas mauvais selon moi, pas trop chimique.
Orange : orange, idem
C'est plutôt résistant à mâcher, mais s'avale très vite (normal c'est petit), les goûts semblent assez naturels.
Au final, ces petits ours obtiennent tout de même la note correcte de 5/10
3/ Les 'dragibus soft' :
Qui ne connait pas les dragibus? Vous? Eh bien si vous souhaitez commencer à en consommer, essayez d'abord les 'soft', qui se distinguent des classiques par leur taille: ils sont bien plus gros, et bien moins bons : ainsi, après avoir essayé ceux-ci, les petits vous en sembleront encore meilleurs.
Leur moelleux, leur manque d'acidité, la texture et l'absence de vrai goût de la pâte qui constitue l'intérieur ( qui d'ailleurs se colle bien volontiers aux dents) opposés seulement au 'crousti' et à la saveur agréable de leur enveloppe, ne donnent au final aux 'dragibus soft' que la note légère de 4/10