Il y a trois sortes de Schtroumpfs dans ce paquet :
Le bon vieux grand schtroumpf : vous le reconnaîtrez à son mythique chapeau rouge.
La schtroumpfette : La seule à avoir des cheveux jaunes
Et le schtroumpf classique : à chapeau blanc.
Déballage : une bonne odeur bien qu'assez chimique se dégage de l'ouverture qui donne un côté appétissant aux Schtroumpfs. Rien de transcendant cela dit.
J'ai été assez surpris de la taille des bonbons. J'ai toujours eu l'habitude d'en manger des plus petits, ceux là semblent très mous et trop gros pour ma petite bouche (bon j'exagère).
Dégustation : Un bonbon gélifié à la texture très caoutchouteuse et au goût plutôt agréable mais malgré sa grande taille le bonbon s'avale très vite et sa trace se fait rapidement oublier, ce qui donne envie d'en prendre un autre. La saveur, acidulée et fruitée( framboise ou tutti frutti, je ne sais pas) est correcte mais on regrette que les trois modèles soient gustativement les mêmes. En effet même les chapeaux colorés ont un goût identique à celui du corps bleu des Schtroumpfs (J'avais toujours trouvé les "grand schtroumpf" meilleurs que les autres à l'époque).
Conclusion : Un bonbon à la texture trop artificielle malgré un goût intéressant, décevant par rapport au petit modèle que j'ai eu l'occasion de goûter précédemment qui remplissait sûrement moins la bouche ou du moins qui me semblait plus subtil.
J'accorde donc aux Schtroumpfs la note de : 4/10