Selzsoda de Dufour

Par Nicobar
Je vais vous présenter aujourd'hui un bonbon original acheté en Italie (jamais trouvé en France pour ma part), il s'agit des Selzsoda de Dufour. Apparemment il s'agit d'une firme suisse qui ne distribue pas en France, et c'est bien dommage car ces confiseries sont selon moi une vraie réussite.
Les bonbons sont emballés individuellement et sont présentés dans un sachet jaune classique, il existe deux parfums : Citron et Orange (Limone e Arancia). Il est marqué sans colorants.

Déballage : Rien à signaler si ce n'est la forme plutôt sympathique de l'emballage individuel, ça change un peu de d'habitude, pas de superflu au niveau des décorations. J'imagine que la réputation de ces bonbons n'est plus à faire là-bas, c'est presque un bonbon "tradition".

Dégustation : Pour commencer, on a en bouche un bonbon classique à sucer, orange ou citron donc. Il est très bon, bien meilleur que certains du même type que j'ai pu gouter, d'après la liste des ingrédients le gout est naturel (huiles essentielles), bref tout va bien. Mais le meilleur reste à venir. Au bout de quelques secondes de délectation un petite effervescence se produit à une extrémité du bonbon : vous venez d'atteindre le cœur de poudre. À ce moment là vous pouvez faire un choix : croquer et alors toute la poudre sera libérée et votre bouche sera envahie de mousse, ou bien continuer à sucer et laisser l'effervescence durer plus longtemps mais moins fort. À ce niveau là il y a des tonnes de façons de faire chacun voit ce qu'il préfère.

Vous l'avez compris j'adore ces bonbons, je regrette peut être qu'ils n'y ait que deux parfums, on finit par s'en lasser mais en même temps je préfère ça à d'autres arômes chimiques type fraise ou cola. Certains trouveront peut être rebutante l'effervescence qui se produit entre la poudre et la salive, surtout si on garde longtemps le bonbon, ça ne me dérange pas personnellement alors j'en profite. Voilà pour ces selzsoda italiens, la note est de :
8/10