Magazine Concerts & Festivals

"Vivant", premier single du nouvel album de Ben Mazué

Publié le 02 juin 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Ceux qui ont eu la chance d'assister à un de ses concerts "de rodage" connaissent déjà ce morceau que je n'avais pour ma part jusque là entendu qu'en version acoustique. Pour les autres, je les envie un peu, car c'est aujourd'hui qu'ils vont découvrir ce nouveau titre poignant, signé Ben Mazué.

Le deuil, voilà une expérience à laquelle aucun d'entre nous n'échappe et pourtant il est souvent difficile de mettre des mots sur la douleur et le vide qui prennent toute la place dans ces moments de détresse.

Avec toute l'habileté qu'on lui connait, Ben Mazué trouve les mots qui touchent, ceux qui allègent un peu la peine, ceux qui font qu'on se sent moins seul dans le grand rien.

Ce titre là, c'est tout lui.

Une sensibilité assumée, des mots très justement choisis et une mélodie qui porte l'ensemble vers le haut, sans glisser dans un pathos qui serait trop évident.

Ben Mazué ce sont des mots qui font du bien et qu'on devrait partager plus largement, si tu veux mon avis...

Alors ce soir, j'ai beau être un peu K.O. par une période chargée côté boulot, j'ai beau crouler un peu sous le contrecoup des jolies émotions du week-end au festival Mawazine, je voulais te faire écouter ça :

Parce qu'aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un coup de blues qui débarque sans prévenir un jour de chiale, c'est bon de se constituer un stock de sons qui tiennent chaud, non?

Il s'agit ici du premier single officiel de son nouvel album (33 ans) qui est annoncé pour le 22 septembre mais pour les curieux qui n'en peuvent déjà plus d'attendre, je leur donne rendez-vous le 19 juin prochain.

Il sera aux Trois Baudets, une salle parisienne qui lui va bien, pour son premier concert en formule groupe avec les nouvelles chansons (note que si ça ne tenait qu'à moi je lui ferai faire des tournées 100% acoustique et ce serait parfait mais j'aime l'idée de découvrir les nouveaux morceaux sous une forme arrangée autrement...LA CURIOSITE). Alors, dis, tu viens?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte