C’est une exposition « intercultures » à laquelle participent des artistes africains et des artistes bourguignons. Organisation: l’association PNS Bourgogne Mali. Plusieurs artistes de 13+ sont présents. Jusqu’au 12 juin, Cellier de Clairvaux (10-12h-14-18h). Puis, du 16 au 27 juin, Conseil Régional (9-18h, fermé le week-end).
Le thème proposé aux artistes est » Connivences ». Et chacun de faire l’effort de travailler dans ce sens-là. J’ai vu quelques belles pièces, ça vaut le coup de faire un tour.
Fabienne Adenis,
Evelyne Lagnien a rassemblé des fragments de visages (là aussi, on reconnaît bien les habituels portraits de cette artiste) en une grande mosaïque. Un noir et blanc (ou presque) morcelé. Comme un pêle-mêle de photos. Mais possédant une grande force plastique.
J’ai aimé aussi la « boîte à oracles » de Eliane Martinand (photo ci-dessus), le travail des élèves du lycée de la céramique de Longchamp, les grands papiers de Mireille Barelle où sa peinture énergique fête la musique, un tableau de Amadou Tounkara, vivant et chantant (photo ci-dessous) , les sculptures de Christiane Delacroix Côte Colisson où s’associent pierre et bois dans un style africain plutôt décoratif. Et … d’autres choses à voir encore!!