Hier, quand j’ai lu sur le site du JDD les déclarations de Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France parues aujourd’hui dans leur version papier, j’ai commencé une note énervée, et puis en relisant l’interview aujourd’hui, je me suis dis que cela n’en valait pas la peine. Etonnant tout de même de la part du JDD de consacrer l’article sur la question à Jean-Paul Huchon et non pas au compte-rendu de la conférence de presse de Christian Blanc - sauf si c’est un renvoi d’ascenseur et l’occasion de lui faire dire « mes relations avec Bertrand Delanoë ne sont pas dégradées » ;-)
Donc « le Grand-Paris n’aboutira pas … le machin fait un peu pschitt… les élucubrations du sénateur Dallier… » Si ça peut soulager Jean-Paul Huchon, tant mieux pour lui. Quant à lire « fini de jouer, on passe enfin à un travail sur les projets », ce serait drôle si ce n’était pas un terrible aveu et constat d’échec de sa part.
Bref, ce n’est pas la peine d’en rajouter, c’est déjà assez pitoyable. Mais je suis près à parier que le Grand-Paris est appelé à un plus grand avenir que l’interviewé du JDD.
Et puisque c’est dimanche je voulais illustrer cette courte note par “les élucubrations” d’Antoine, déjà en 1966 des élucubrations bien prémonitoires ;-) Mais hier 17 mai, c’était la journée internationale de lutte contre l’homophobie, et n’ayant pas écrit de note comme l’an dernier, alors je vous propose d’écouter encore une fois Renaud.
Jean-Paul Chapon