Néanmoins, nous avons passé une merveilleuse journée en famille. En fait, c'est la première fois en 15 mois que nous faisons une sortie d'une journée entière. Ça nous a fait un bien fou, en plus le soleil était au rendez-vous même si les températures n'étaient pas des plus chaudes. Mais bon, à la mer du Nord, il ne fait jamais très chaud à cause du vent. On se trouve dans le Nord de la Belgique, ne l'oublions pas!
Voici un petit récapitulatif de notre journée en famille au bord de mer...
Après 2 petites heures de route, nous sommes arrivés à Ostende. Minifée a été adorable dans la voiture, on ne l'a pas entendue! Elle s'est endormie les 30 dernières minutes de voyage.
Arrivés sur place, papafée et moi avions très faim, nous sommes donc partis en quête d'une boulangerie que nous n'avons finalement jamais trouvée. Et boulets que nous sommes, nous nous sommes rendu compte qu'il y en avait une juste en face de là où nous nous étions garés. Mais bon, il était 14 h à ce moment-là et ça faisait belle lurette que nous avions dîné. Bref, minifée, elle, a eu droit à sa petite tartine de confiture.
Nous sommes allés au bord de la mer avec la poussette (merci ma mura plus et ses roues tous terrains!). C'était très agréable, minifée poussait des cris dans tous les sens et montrait tout et n'importe quoi. Ça sentait bon l'iode, mmm... Du bonheur!
Finalement, n'y tenant plus, nous sommes partis en quête d'une brasserie pour casser la croûte. Nous avons mangé un wrap saumon-fromage frais. D'ailleurs, on était dégoûté des prix demandés! 25 € pour 2 wraps (petits! car on avait encore faim après ça) et 2 cocas. Abusé... Bref, minifée est restée sur sa chaise à côté de nous et a été exemplaire!
Ensuite, nous sommes allés sur la plage. Il y avait peu de monde à ce moment-là, ce qui était super car je déteste la foule. On a trouvé un chemin fait en plaques sur le sable pour rouler avec la poussette et on s'est arrêté à proximité. Rouler avec une poussette dans le sable c'est impossible! Enfin, on l'a quand même fait un peu mais papafée n'avait plus de bras après ça.
Et donc, nous avons installé nos essuies sur la plage. J'ai pris ma puce dans les bras et j'ai voulu la mettre debout dans le sable. Et là, elle s'est mise à hurler. Nous, on était mort de rire, d'ailleurs papafée a tout filmé. Minifée avait peur du sable! Du coup, on l'a assise sur les essuies mais elle n'était pas rassurée. Pauvre chérie!
Elle s'est pris un délire avec le tube de crème solaire. Du coup, on a essayé de le mettre dans le sable pour l'attirer. Mais non, non, elle n'a jamais voulu mettre ses pieds dedans. Elle faisait des aller-retour sur l'essuie qui finalement ne ressemblait plus à rien et, quand par malheur elle avait un peu de sable sur la main, elle se mettait à pleurer, gardait sa main en l'air et n'osait plus rien toucher. Trop comique!
Finalement, pour la rassurer, on s'est allongées et je lui ai donné le sein. Ça allait tout de suite mieux!
Des photos de la plage d'Ostende et de la mer du Nord:
Qui trouvera la chanson d'où cette phrase est issue? :D
Notre chargement:
A 14 h, nous avons quitté la plage pour aller remettre un ticket à la voiture (oui en Belgique, on ne peut se garer que 4 heures d'affilée sur une même place, à certains endroits). Minifée a re-mangé une tartine de kiri et puis nous avons couché la poussette pour qu'elle puisse faire une petite sieste bien méritée! Ça fatigue l'air iodé de la mer! Elle a dormi environ 40 minutes. Nous, pendant ce temps-là, on en a profité pour manger une glace miam (nougat-melon pour moi, citron-fraise pour papafée) :p et faire un petit tour dans la rue principale qui était bondée de monde. Après le réveil de la poupée, nous sommes retournés sur la plage profiter encore un peu.
Il faisait plus froid et le vent soufflait fort. Minifée a donc revêtu sa nouvelle veste Catimini shoppée sur une ventre privée à 30 € au lieu de 85. Yes! Par contre, le sable, non toujours pas. Elle déteste, rien n'y fait. On lui a donné quelques coquillages qu'elle a fortement appréciés mais le sable, non, impossible.