Art Rock # 7

Publié le 02 juin 2014 par Euphonies @euphoniesleblog

   ©Thierry Jeandot 2013

Art Rock 2014 c’est j-3. Alors on s’organise.

Si vous ne connaissez pas St Brieuc et/ou le festival, tout peut se faire à pied en 10, 15 mns grand max d’un point A à un point B. Pensez-donc à vous garer non loin du centre (infos pratiques sur le site www.saint-brieuc.fr). Au pire, un réseau de navettes gratuites est mis en place pour les trois soirs vers 14 communes avoisinantes. Le départ se fait sur Les Champs en plein centre. Et si vous restez plusieurs jours, n’hésitez pas en journée à sortir de la ville, la première plage est à 10 mns en voiture mais je ne saurais trop vous conseiller d’aller vous aérer à Binic 15/20 mns à peu près), le « grain de beauté des Côtes d’Armor » pour mettre vos pieds et votre foie à l’eau.  

Pour les fumeurs, deux catégories : ceux pour qui toute sortie est définitive et ceux qui chercheront où s’approvisionner tard le soir. Pour ces derniers, plusieurs bars-tabacs fermant tard à tenter : Le Saxo (le plus près de Poulain Corbion) ou encore Chez Rollei, ou enfin au bar qui descend la rue de la gare. Le mieux étant d’y penser avant : vous savez que vous fumerez plus que les autres soirs et c’est pas Alice Cooper qui vous dépannera à 3h00 du mat’.

Pour les économes, pensez à ramener un ou plusieurs gobelets d’années précédentes, (c’est toujours ça de gagner). Et s’il est interdit de faire entrer de l’alcool dans l’enceinte, vous pouvez toujours vous préparez des sandwichs qui seront vos meilleurs amis à 1h00 du mat’. Sinon, y a de quoi faire sur place. Enfin pour ceux qui n’aiment pas perdre leur temps, ruez-vous sur l’achat de jetons en début de soirée. Car les files d’attentes peuvent être extrêmement longues. 

Enfin sans vouloir faire le vieux con, le rabat-joie, l’acrimonieux, le détestable, l’aigri, le pessimiste, merci de garder en tête qu’il est physiquement impossible que deux ou plusieurs festivaliers occupent les mêmes centimètres de bitume ou de parquet. Donc si y a déjà quelqu’un (et en l’occurrence moi) on NE POUSSE PAS. De la même manière, en 31 ans de festival, tout le monde a toujours pu sortir vivant de la Grande Scène. Donc les femmes et les enfants d’abord.

Voilà, sur ces (bons ?) conseils, bon festival à tous, et à samedi pour le premier rapport !