Retour de classe de découverte pour Clara samedi soir. Après quelques jours passés à Erquy à faire du char à voile et à découvrir les joies de la pêche à pied, arrivée prévue en gare Lorraine TGV, à 21H15, en provenance de Rennes.
Située à 20 petites minutes de la maison entre Nancy et Metz (ou Metz et Nancy pour les messeins !!!) cette nouvelle gare (à l’architecture originale et à la décoration sympathique) est située au milieu des champs à proximité de l’aéroport régional. Cette dernière information est capitale pour celui qui chercherait des indications sur l’autoroute A31 afin de connaître la bonne sortie pour accéder à la gare.
On aurait pu imaginer un panneau "Gare TGV Lorraine" en dessous du panneau "Aéroport Régional" !!! Il faut en effet prendre la sortie n°28 "Saint-Avold Aéroport Régional" (en provenance de Nancy) pour se rendre à la gare Lorraine TGV.
Ne cherchez pas des informations sur le site dédié de la SNCF sur l’accès à cette gare par la route : rien, aucun plan, aucune indication !!! Ne cherchez pas non plus à donner votre avis sur ce même site : l’icône est pour le moment grisée !!!
PS : cette gare est provisoire ; il est prévu, en 2012, la construction d’une gare à Vandières permettant un accès autoroutier et également par le TER. Aux dernières nouvelles le panneau indicateur autoroutier est en commande !!!
A voir : le billet d’Etienne Daval, sous forme d’aquarelles, représentant le plan d’accès à la gare Lorraine TGV.