On vous parlait, il y a de ça quelques mois, en janvier, de Colorball, une production indépendante vidéoludique helvétique, dans un article suivi d’une interview des deux créateurs, Michael Martin et Guillaume Vautier. Désireux de pousser le jeu plus avant, et histoire de commercialiser leur bébé, Colorball vient d’entrer en phase de financement participatif sur wemakeit.
We’ll make it!
Dans l’interview que nous avaient accordée les 2 créateurs de Colorball, ce titre complentatif et zen, dans lequel il faut faire évoluer une boule de neige dans un environnement arctique en lui faisant prendre la bonne teinte pour passer les portiques, en opérant des mélanges de couleurs de base que la sphère absorbe en passant dans des flaques de peinture, l’envie de pousser plus avant le projet de ce jeu qui est, par la même occasion leur travail de diplôme, était déjà présente.
Le pas vient d’être franchi, puisque depuis le 30 mai, le projet Colorball a rejoint le site de financement participatif « Chuiche made » wemakeit.ch. Michaël Martin y détaille le jeu et y explique le projet de commercialisation du titre, qui arrivera d’abord sur iOS et PC/Mac. Comme d’accoutumée, les « backers », qui peuvent participer à l’aventure avec un mise allant de 5 à 10000 francs, se voient récompensés proportionnellement à leur investissement.
Un grosse quarantaine de jours sont encore au compteur pour réunir la somme de 15’000 francs. Si ça vous tente d’y participer, c’est par là, sur la page wemakeit de Colorball, où les paliers de financements et les contreparties sont détaillées.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!