On pensait s’en être débarrassé pour toujours et à jamais, mais dans les faits, on ne l’avait qu’effacé de nos mémoires. Psy vient de signer un nouveau record pour sa vidéo Gangnam Style.
Le chanteur coréen avait déjà franchi le premier le seuil du milliard de vues sur YouTube en décembre 2012 : il est aussi le premier artiste à fracasser le mur des 2 milliards de vues avec sa chanson à base de danse du canasson. Pour la bonne forme, on vous la repasse ci-dessous (… histoire de faire grimper de nouveau le compteur).
Afin de souligner l’événement, YouTube a eu la délicate attention d’ajouter des petits bonhommes danseurs aux côtés du chiffre magique : il suffit de cliquer dessus pour voir apparaitre un sympathique easter egg.
Si la chanson n’a eu besoin que de 159 jours pour parvenir au seuil du milliard, il lui a fallu trois fois plus de temps pour dépasser les deux milliards. En seconde position, on trouve Baby de Justin Bieber, qui est un peu au-delà du milliard. Voilà qui nous en dit long sur la nature humaine.