Facebook part à la chasse au Shazam. Les applications mobiles du réseau social vont en effet accueillir une nouvelle fonction de prime abord plutôt étonnante : la reconnaissance d’un morceau de musique ou d’une série TV.
Ce service d’identification musicale et vidéo (séries TV comme films) met évidemment à profit le microphone de son terminal qui « capture » l’environnement sonore ambiant, repère le son de la télévision ou de la radio, et permet ensuite de partager la découverte avec son réseau.
Le partage d’un morceau de musique permettra d’en écouter un extrait de 30 secondes; en ce qui concerne les films et séries TV, les statuts comprendront les détails de la vidéo (nom de l’épisode, casting, pitch…)
Une icône dans le coin du statut préviendra les contacts de l’utilisateur qu’il utilise la fonction de reconnaissance automatique, et à l’instar là encore de Shazam, elle tentera d’identifier n’importe quel son environnant.
Avant de paniquer, sachez que la fonction est optionnelle et qu’il faudra l’activer au préalable. Le tout sera disponible au travers d’une mise à jour de l’app iOS et Android dans les prochaines semaines. Seuls les utilisateurs américains seront concernés dans un premier temps.
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