Je ne sais pas vous, mais moi j'adore manger avec mes mains!
Aussi les tortillas présentées dans le livre "Street Food" ont attiré rapidement mon attention au grand plaisir de ceux qui m'entourent.
C'est une recette qui fonctionne bien à condition de respecter les consignes de cuisson au risque d'avoir entre les mains une galette sèche qui casse au pliage.
A garnir de viande (ici blanc de poulet), d'un burger végétal, ou de légumes râpés ou coupés en bâtonnets. Et pour que l'ensemble ne soit pas sec, accompagnez d'une sauce crémeuse à base de tahini (purée de sésame) ou de noisettes ou encore par l'une des sauces salades délicieuses et originales présentées dans le livre "Sauces salade" de Kécily et Christophe Berg.
Recette
- 100 g de farine de maïs
- 200 g de farine de blé (ou farine de kamut)
- 4 cs d'huile d'olive
- 1 cc de sel Algosud
- 15 cl d'eau chaude
- 4-5 feuilles de sauge (petit ajout par rapport à la recette initiale)
Mélangez les farines avec le sel et les feuilles de sauge émincées. Ajoutez l'huile et l'eau. Mélangez à la fourchette puis pétrissez à la main. Formez 6 boules et étalez finement.
Chauffez une poêle graissée. Quand elle est bien chaude (cela est important pour que les tortillas cuisent vite et ne se déssèchent), déposez un rond de pâte. Cuisez 60 secondes, retournez quand des bulles se forment. Poursuivez la cuisson de même durée sur l'autre face. Recommencez avec les 5 autres disques.
Garnissez à votre convenance: feuilles de salade, émincé de poulet, graines germées, avocat, asperges, radis, oignons, carottes.
Sauce: mixez 3 cs de tomates séchées avec quelques feuilles de sauge, 1 cs de noix de cajou et de l'eau pour obtenir une sauce crémeuse. Salez et poivrez.