Magazine Médias

Agde : On a testé pour vous le Tatouage

Publié le 02 juin 2014 par Idherault.tv @ebola34

1503921_10202856147302959_606237243_n

Rencontre avec Marc tatoueur chez Ray Tattoo à Agde

Le tatouage c’est LE truc hype du moment. Longtemps considéré comme underground et réservé aux mauvais garçons, aujourd’hui on se tatoue à tour de bras, partout et n’importe où, tout et n’importe quoi…

Et comme ici, à id’hérault, on est super tendance et dans un pur esprit de sacrifice pour nos lecteurs, nous avons dépêché notre speakerine chez Ray Tattoo,  31 avenue du Général de Gaulle à Agde, afin de vous montrer, images à l’appui, le processus du tatouage, et vous démontrer que, non, un tatouage ça ne fait pas mal (quand on est une grande fille courageuse!)

Première étape : le choix du dessin. A ne pas prendre à la légère et sans se laisser influencer par les phénomènes de mode qui, par définition, varient rapidement et risquent d’être regrettés. Or, on vous le rappelle, le tatouage est définitif et pour vous en débarrasser il vous faudrait passer par de nombreuses (selon les pigments de couleurs) séances de laser ou bien vous le faire recouvrir par un nouveau tatouage.

Puis le tatoueur et son dermographe se mettront a pied d’oeuvre pour réaliser le-dit motif sur votre peau. La sensation, bien que peu agréable, s’apparente à une simple brulure légère, n’est pas constante et  dépend en grande partie de l’endroit ou vous vous faites piquer.

Avec la démocratisation du tatouage on a vu naître petit à petit  un peu partout en France des événements comme le Mondial du Tatouage ou les conventions, réunions et démonstrations de tatoueurs de tous horizons, concours des plus belles réalisations, stand de vêtements et accessoires Rockabilly ou plus Métal, …

Marc, au sein de Ray Tattoo, organise les conventions de Toulouse depuis déjà 8 ans et se lance maintenant à Tours, Nancy et Nîmes.

Nous l’avions suivi en Janvier dernier à Toulouse, on vous laisse apprécier l’ambiance rock’n'roll, les corps savamment décorés et la technique des différents intervenant avec un petit trailer de cette convention.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines