Merci aux
éditions Oskar!
Elle ne veut plus entendre les cris de sa mère sous les coups. Elle ne veut plus entendre les reproches qu’on lui fait directement à elle aussi. Alors, elle se cache derrière le paravent et, dans sa tête, s’enfuit en Chine. Dans des lieux dont elle savoure l’Histoire et les beautés et où elle va obtenir la force nécessaire que la réalité requiert pour dire stop.
Elle, représente bien sûr toutes les femmes victimes de violence (physique ou morale) dont le nombre est encore trop élevé. Les chiffres sont rappelés à la fin de cet ouvrage de la collection Court métrage des éditions Oskar. Il s’agit donc d’un petit roman mais qui n’en est pas moins bouleversant. Christine Féret-Fleury l’a écrit avec beaucoup de retenue et rappelle qu’il faut agir.
Présentation de l’éditeur :
Quand elle rentre de l’école, la peur l’attend à la maison – la peur et les cris de sa mère. Ces cris qu’elle s’efforce de ne pas entendre. Comme le bruit des coups. Alors, pour échapper au drame familial qui se joue quotidiennement chez elle, elle s’évade dans un royaume fabuleux, une Chine rêvée…
***
Dans la même collection :