L’événement du moment en matière de véhicules électriques, c’est la grand-messe de Stuttgart appelée Wave (pour World Advanced Vehicle Expedition). Elle durera jusqu’au 8 juin. Dès le premier jour les participants ont enregistré un nouveau record du monde : le plus grand convoi de voitures électriques, composé de près de 500 Zoés, LEAFs, iMiEVs, Tesla Roadster, Twizy ou encore Twike !
Les 492 véhicules se sont retrouvés sur la place Wolpertshausen pour une photo, après une vérification officielle : chaque véhicule devait être être uniquement alimenté par l’électricité pour être accepté. Les modèles hybrides n’ont pas été retenus.
Un convoi de voitures électriques, composé de 492 modèles, a ouvert l’édition 2014 de la compétition amateur Wave (pour World Advanced Vehicle Expedition), réservée aux fans d’électriques.
La manifestation en est à sa quatrième édition. Elle attire des amateurs du monde entier pour une compétition sportive originale, cette fois-ci dans les paysages magnifiques du Bade-Württemberg et des Alpes suisses. Chaque jour une nouvelle épreuve est proposée, adaptée aux problématiques des voitures électriques. Il s’agit d’être le plus rapide dans un slalom par exemple, mais aussi de charger sa batterie au maximum ou de parcourir la plus grande distance sur une seule charge. Trop délire l’humour électrique !
On n’a bien sûr pas le droit de tricher en utilisant un moteur essence, mais on peut terminer la course en tricycle ou en bicyclette si on tombe en rade. Électriques bien sur….
Il y a aussi des épreuves plus amusantes, comme le concours de la plus belle photo ou le véhicule le mieux décoré. Cette année, ce sont 70 équipes qui se sont inscrites pour l’événement, qui se veut surtout une occasion de promotion de la mobilité durable.
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les gagnants.
Remonter à la source :