“Les 50 Salopards”, c’est le projet un peu décalé d’un photographe mutant qui hésite entre le cinéma et la photo. Ca commence en septembre 2012 avec la rencontre entre Rudy Lamboray et Jean-Luc Couchard sur le tournage d’un clip du chanteur Marka.
Rudy en profite pour faire le portrait de Jean-Luc façon Joe Pesci dans “Les Affranchis”, il le revoit quelques semaines plus tard pour la sortie de “Dead Man Talking” de Patrick Ridremont, lui donne les photos et quelques personnes trouvent ça top… “Vous avez d’autres acteurs?”… L’idée vient de naître.
Près de deux ans plus tard, quelques milliers de kilomètres, des centaines de mails, des heures interminables de stress, le livre est enfin prêt. Rudy n’a envoyé qu’un message à une maison d’édition (Luc Pire), un quart d’heure plus tard il recevait une réponse alors qu’il allait contacter une deuxième maison… “Peux-tu passer fin d’aprem?”, le contrat était signé dans la soirée.
L’ouvrage sera en librairie dès le mois d’octobre mais quelques rares privilégiés ont pu le commander sur www.pushcreativity.org ou Rudy a pu récolté les fonds nécessaire pour l’expo! Car oui il y a aussi une expo… du 6 au 14 juin à Flagey dans le cadre du Festival du Film de Bruxelles… 50 portraits en 1m50x1m, du grand format!
Elle voyagera ensuite à Namur dans le cade du FIFF à partir du 6 octobre puis à Liège en fin d’année. Si tout se passe bien elle quittera le territoire pour Paris et NY en 2015.