La recette du jour est là. Vous l'avez peut être remarqué mais je n'arrive pas à assurer cette rubrique chaque semaine parce qu'il faut trouver les idées et surtout les ressources nécessaires pour remplir un article, ce que j'ai un peu de mal à assurer malheureusement. Alors il se peut que les articles cuisines ne soient pas aussi récurrents que les autres, néanmoins quand ils seront là, ce sera le vendredi.
Pour cette semaine, j'ai décidé de vous présenter une recette qui résulte d'une des mes expérimentations, qui sont toujours très particulière. Cette fois ci, j'avais envie de lardons et de quelque chose de gratiné. Je sais j'ai des envies très bizarres mais voilà. Et c'est comme ça que sont nées les pâtes à la carbonara en gratin. Si vous voulez savoir comment les réaliser vous même, continuez donc de lire!
- 200gr de lardons - 2 œufs - Environ 200gr de pâtes - 150gr de crème fraiche en pot - Fromage râpé à volonté
Faites cuir vos pâtes à votre convenance pendant que nous attaquons les étapes suivantes. Commencez par faire cuire vos lardons dans une poêle. Une fois que la cuisson a un peu avancée, j'aime les faire caraméliser avec de la Worcestershire sauce et du vinaigre balsamique mais ce n'est pas une étape obligatoire si vous n'aimez pas.
Une fois votre préparation hors feu, ajoutez les lardons que vous avez réservé et mélangez. Ensuite je vous invite à prendre un saladier pour mélanger vos pâtes avec votre mélange crème|lardons. Une fois bien mélangé, il ne vous reste qu'à mettre le tout dans un plat allant au four, saupoudrez du gruyère autant que vous en souhaitez puis enfournez 30/40 minutes à 200°.
30 à 40 minutes plus tard, votre repas est prêt! A déguster bien chaud, Bon appétit!