Pour répondre à un défi Facebook sur le thème «A l’eau ou un resto», un jeune homme de 21 ans, a été gravement blessé, après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau.
Le jeune homme qui était apparemment accompagné de plusieurs amis du même âge souffrirait de lésions aux cervicales. « Il ne sentait plus ses jambes quand les pompiers l’ont transporté », confie un témoin au journal régional. Héliporté à Lille, il pourrait souffrir de graves problèmes de motricité.
Il s’agit d’un nouveau défi Facebook, à l’instar de Necknomination, qui consiste à boire une grande quantité d’alcool à cul sec et se prendre en photo.
Cette fois-ci, le principe est plus simple et semble moins dangereux : nominer des amis en leur lançant le défi de se jeter dans la mer le plus souvent déguisés, et de filmer la scène. Si ceux-ci ne relèvent pas le défi, ils doivent payer une invitation au restaurant…
A l’origine de ce défi qui a été déployé aux États Unis, des parents qui avaient organisé ce défi de se jeter dans l’eau froide pour récolter des fonds pour soigner leur bébé atteint d’un cancer.
èCommentez les buzzs
commentaires