L'important est d'employer d'excellents produits qui,même s'ils sont un peu plus chers que ceux des hypermarchés sont tout de même très abordables comparativement aux prix des traiteurs ou des restaurants.
C'est dans cet esprit que j'apprécie le coeur de filet de saumon de Norvège Comtesse du Barry. Comme il n'a jamais été congelé vous pouvez profiter d'une promotion pour en acheter plusieurs et en congeler en prévision d'une soirée festive.
J'avais relaté une recette de tartare à la mangue et je sais que certains d'entre vous la font régulièrement. Il se cuisine froid dans la plupart des cas, en tranches épaisses ou en dés, qui fondent littéralement en bouche, mais cette fois j'ai eu envie de tenter une version qui rehausse son goût fumé (au bois de chêne français).
Pour commencer j'ai tranché un poivron vert tranché en rondelles, ai retiré le blanc et les pépins (cela va d'ailleurs plus vite en le coupant de cette manière). Je l'ai cuit au micro onde mais sans aucun assaisonnement. Il sera utilisé comme condiment.
J'avais des mini-cassolettes. Dans chacune, j'ai déposé le fenouil refroidi. Puis quelques dés de saumon.
Merci à Maeva de m'avoir inspiré cette recette.