Pocket, 10 février 2011, 506 pages
Résumé de l'éditeur :
Mai 2009. Une série de morts inexplicables secoue la ville de New York. Accidentelles ou criminelles, elles n'ont, en soi, rien d'inexplicable : ce que la police ne comprend pas, c'est cette carte postale, reçue par les victimes, la veille de leur décès. Postées à Vegas, toutes indiquent la date exacte de la mort de leur destinataire. Un véritable casse-tête.
Le profileur Will Piper, en congé pour raisons personnelles, reprend du service pour l'occasion. Il se dirigera bientôt vers la plus invraisemblable des vérités, quelque part entre l'île de Wight et le désert du Nevada. Entre un mystérieux monastère, au large de l'Angleterre, et la zone 51, la fameuse base secrète américaine. Ce qu'il y découvrira fera chavirer les plus solides certitudes de la pensée occidentale.
Tout est-il écrit d'avance ? Le libre-arbitre est-il une illusion ? Quand recevrez-vous, vous aussi, l'irréversible carte postale ?
Mon avis :
Voilà un polar efficace et bien mené comme savent les écrire les américains. Un peu de Dan Brown, un zeste de Moyen Age, la fameuse zone 51 secrète et une énigme à résoudre.
C'est bien écrit, facile à lire et addictif. Pas trop compliqué non plus, le lecteur raccroche facilement les fils.
Bref, j'ai passé un bon moment grâce à Astrid qui m'a fait parvenir ce roman. Tu as raison, il m'a plu.
L'image que je retiendrai :
Celle des avions spéciaux pour la zone 51 sur l'aéroport de Las Vegas.