En amont du Marketing B2B Summit du 12 Juin de 8h30 à 11h30 (inscriptions gratuites ICI),voici 7 images illustrant 7 péchés du Marketing B2B :
1 – L’Orgueil…
Vendre son produit… au lieu de penser aux besoins du client
2 – La Paresse…
Céder à la simplicité de faire ce que l’on veut, au lieu d’aller écouter ses clients…
3 – L’envie…
On a souvent envie de bien faire… mais dans les faits, souvent cela se complique par des processus complexes ou un manque de rapidité…
4 – La Gourmandise…
Il est facile d’être friand des nouvelles techniques marketing ou des nouveaux outils… mais faut il encore apprendre à bien les mettre en place.
5 – La Colère…
Les commerciaux sont les premiers à se plaindre du manque de qualité des prospects, tandis que le marketing se plaint toujours du manque de suivi des prospects envoyés aux commerciaux…
6 – L’avarice…
Investir dans un CRM peut être un investissement initial… mais qui paye sur la durée !
7 – La Luxure…
C’est facile de jeter de l’argent par la fenêtre pour générer du trafic, mais la bonne question est de calculer le retour sur investissement de l’argent et du temps dépensé…