Magazine High tech

Test : montre connectée Omate Truesmart

Publié le 02 juin 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_3026

Ce jour merveilleux est enfin arrivé !! Voilà maintenant plusieurs jours que je teste cette montre pour mon plus grand plaisir. Je suis impatient de partager avec vous ce que j’en ai pensé.

Dans un premier temps, allons directement aux principales ?

Caractéristiques :
Processeur Dual Core Cortex A7 – 1.3ghz
Omate OS 1.0 / Android 4.2.2
Ecran 1.54’’ TFT by LG display (240 x 240)
Multi touch capacitive Touch Screen (Sapphire Glass)
2G GSM: Quad band (850/900/1800/1900)
GPRS class 12 EDGE multi slot Class 12
3G WCDMA: Mono band (1900 or 2100)
HSPA 7.2 Mbps/5.76 Mbps
Wifi: IEE 802.11b/g/n ; Bluetooth 4.0 ; GPS
Capteur photo: 5Mpixel FF camera / 480 30fps video rec
Memoire: 512 Mo ram + 4 Go stockage ( extension via micro SD jusqu’à 32 Go)
Micro SIM card
Batterie 600 mAh
Etanche certification IP67 soit 30 minutes
Messagerie via: SMS / MMS / Email / SNS
G-Sensor, E-Compass, Gyroscope, IP 67

Le déballage : une très belle boite et complète, tout y est !

- La montre
- La notice que je vous invite fortement à lire
- Une boîte qui va servir à recharger la montre
- Un tournevis avec ses deux petites vis

UN DESIGN AGRÉABLE :

IMG_3185

La montre Omate TrueSmart est une jolie montre ! Livrée dans une très belle boîte, le bracelet est assez large, son poids est d’environ 110 grammes ce qui est assez lourd. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour l’oublier au poignet. Mais là n’est pas le plus important car j’ai été littéralement bluffé par ses finitions et les matériaux utilisés. Son bracelet est en caoutchouc et le cadran en acier oxydable, j’adore. Soyons clair ! C’est un vrai téléphone dont l’utilisation principal est la téléphonie. En effet, en insérant votre micro SIM, vous allez pouvoir vous en servir comme un vrai téléphone. Ce qui en fait une montre totalement autonome avec toutes les fonctionnalités d’un mobile et de nombreuses applications sont déjà disponibles tels que WhatsApp, Instagram, Facebook…. La montre est waterproof selon la norme IP67, elle peut être immergé 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur et même résister à la poussière, joli, non ?

Avis :

La Omate TrueSmart tourne sous Android avec une surcouche spécialement pensée pour utiliser sont petit écran. Cette montre dispose d’un écran de 1,54 cm pouces, d’une capacité de stockage de 4Go qui peut aller jusqu’à 32 Go en SD. Elle est également dotée d’un port microSD, du Wi-Fi, de la technologie Bluetooth 4.0, d’un GPS et d’une caméra de Mégapixels… tout y est !
La prise en main est simple : tout s’effectue sur l’écran tactile avec un glissement vers la droite pour naviguer à travers les menus, un toucher pour valider un menu et un glissement vers la gauche pour revenir en arrière. Il n’y a que deux boutons dont un qui permet d’allumer la montre en un clic, simple et efficace. Lorsque que l’on appuie sur le deuxième bouton, cela permet de faire un retour sur l’écran d’accueil et d’accéder au menus des applications. Devinez quoi ? Pour insérer une carte SIM, il va falloir bricoler une peu. Vous aurez besoin d’un tournevis (qui est fourni dans une belle emballage) pour dévisser les deux petites vis, qui vont vous donner l’accès à la trappe pour permettre d’insérer votre SIM. Perso, j’y suis arrivé sans problème et même du premier coup….. Attention toutefois, il va falloir être très prudent au moment de refermer.  Faites le délicatement sinon vous pouvez dire « aurevoir » à l’étanchéité. Pour vous aider, dans cette étape, je vous mets quelques photos ci-dessous :

IMG_3027

IMG_3028

IMG_3043

On peut également utiliser la fonction « Owatch ON » qui va s’avérer très utile ! Pour afficher l’heure, il suffit de lever le bras et le tour est joué, ça fonctionne bien. La TrueSmart possède son propre magasin (O-Store) pour venir télécharger une centaine d’applications compatibles.
Côté application, il y’a de quoi faire : Skype, Twitter, Facebook, Mails, Instagram et j’en passe. Dans l’ensemble, cela reste plus que correct. Néanmoins, le clavier virtuel est minuscule, par moment j’ai eu du mal à envoyer un SMS ou encore à naviguer sur Internet. Tiens, parlons d’Internet, petite vidéo ci-dessous :

Pour effectuer un appel ?

Là aussi, c’est très simple ! Il suffit de composer votre numéro puis d’appuyer sur la touche d’appel.

IMG_3034

Surfer :

IMG_3030

En ce qui concerne l’interface de navigation, il y a pire ! Vous pouvez naviguer sur le Net et quasiment sur n’importe quel site internet. Le navigateur prend même en charge le JavaScript, le HTML. Cependant, comme je l’ai déjà dit plus haut, le clavier est vraiment petit et même gênant parfois, enfin pour faire une recherche rapide, ça peut toujours servir.

L’appareil photo :

Très franchement, la qualité est plutôt correcte, c’est amplement suffisant pour twitter, instagram ou bien immortaliser un moment. La montre permet également d’enregistrer des vidéos en haute définition, allant jusqu’à 720p. Pour démarrer un enregistrement, il faudra appuyer sur la touche gauche dans l’application vidéo. Pour enregistrer un moment inoubliable de façon très spontanée, cela devrait faire l’affaire.

L’affichage :

C’est ce que j’aime le plus, nous pourrons ainsi changer l’allure de notre TrueSmart d’Omate selon nos envies, grâce aux dizaine de Watchfaces, pré-installées sur la montre. Très ludique ! Certains même de ces Watchfaces disposent de la fonction météo.

IMG_3147

IMG_3148

IMG_3150

IMG_3151

Le fond d’écran est également personnalisable soit avec le catalogue d’images intégrées, soit avec une photo personnelle qui nécessitera une recadrage via la montre.

IMG_3018

Musique :

La montre est aussi un lecteur de musique. Avec sa mémoire flash interne de 4Go, on peut stocker plusieurs heures de musiques et ainsi être tranquille toute la journée. Il suffit de connecter un casque audio Bluetooth à la montre et le tour est joué. L’interface est très simple à utiliser.

L’autonomie :

J’ai pu constater pendant ma période de test, un point négatif et handicapant puisque l’autonomie ne dépasse pas la journée en usage intensif. Chacun se fera sa propre opinion sur l’autonomie selon sa façon de jouer avec. La recharge s’effectue via un câble Micro USB qu’on vient relier au boîtier.

IMG_3019

Voici quelques photos prises au moment du test :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion :

C’est le moment que vous attendiez tous… La TrueSmart d’Omate se distingue des autres montres connectées par ses nombreuses fonctionnalités principales qui font selon moi l’une des meilleures sur le marché des montres connectées. On peut passer des conversations téléphoniques comme un vrai smartphone. Le seul truc qui m’a agacé, c’est l’autonomie qui ne dépasse pas la journée. Si vous voulez vous faire plaisir, je vous recommande cette montre connectée Omate Truesmart qui est disponible au prix de 199€

Allez, ma note : 18/ 20

N’hésitez pas à partager et commenter !

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog