Si les français n'ont pas un bon niveau de jeu de la terre battue, Alizée Cornet à démontrer cette semaine qu'elle était capable d'en avoir un intéressant, qui pourrait réserver quelques surprises la semaine prochaine à Roland Garros.
En effet, la française a réussie à se hisser en finale du tournoi de Rome en battant entre autre deux joueuses du top 10 (Chakvetadze et Kuznetsova). En finale par contre, tout ne s'est pas passé comme elle l'aurait souhaitée. Alizée à subit la loi de Jankovic en deux sets (6-2 ; 6-2), la fatigue a pris le dessus.
Face à la numéro 4 mondiale, Alizée Cornet est incapable de remporter son jeu de service dans le premier set, elle remporte deux jeux en breakant son adversaire. Elle apparaît inefficace tout au long de la rencontre, un visage totalement différent que celui démontré dans le reste de ce tournoi. La Serbe déroulait son tennis, avec pourtant un appel au médécin dans le deuxième set. En fin de match Alizée n'y était plus du tout, un manque d'expérience surement pour des rencontres de ce niveau. Mais au vu de son jeune âge, le meilleur est pour la suite. Rendez vous à Roland !
Nadal impérial
Chez les garçons, le public de Hambourg a eu le droit à une finale Federer - Nadal.
Nadal démontre encore une fois qu'il était le maître absolu de la terre battue en remportant ces Masters Series de Hambourg. Opposé à son éternel rival Roger Federer en finale, l'Espagnol apparaissait pourtant amoindri par une blessure à la cuisse.
L'an passé à Hambourg, ce fut le scénario inverse, Federer battait Nadal sur terre battue. Aujourd'hui, Nadal change la donne en finale. A quelques jours de Roland Garros, il s'impose comme la patron de cette surface.
Le premier set est pour l'Espagnol, Federer mène pourtant jusqu'à 5 jeux à 2 après un début de rencontre tonitruant. Mais Nadal remonte à 5 jeux partout et remporte le set 7 jeux à 5. Le Suisse peut s'en vouloir d'avoir laissé filer ce set. L'Espagnol à même été à la limite de l'abandon en faisant appel au médécin durant ce set.
Le deuxième set prend alors exactement la même tournure. Federer mène 5 jeux à 3, puis se fait rejoindre à 5 jeux partout. Le public est alors servi en ce qui concerne le suspens. Mais cette fois-ci c'est Federer qui remporte le set au Tie-Break. Federer montre alors deux visages, celui qui peut faire la différence sur terre battue et celui qui est totalement démotivé et à côté de son match.
Un troisième set est nécessaire pour séparer les deux joueurs. Cette fois-ci c'est l'effet inverse des deux premiers. Nadal mène 4 jeux à 1, mais ne se fait pas rejoindre, il remporte le match en trois sets (7-5 ; 6-7 ; 6-3).
Roland Garros débute le 25 mai, Suchasport sera la pour vous faire trembler durant cette quinzaine. Avez vous un pronostic ?