Lundi matin, un réveil, des sonneries, une détente pour éviter de replonger définitivement sous la couette, un effort énorme, mais le soleil frappe déjà les volets. Elle se lève, se glisse, se détend les muscles, retrouve une position verticale. La fenêtre est entrouverte, un léger souffle de vent.
La douche déjà tiède, un savon crémeux, de la mousse, de l'eau, le réveil du printemps, celui où il ne fait plus froid le matin dans cette pièce, où elle peut prendre quelques minutes pour savourer le séchage de sa peau, une serviette autour de la taille, une crème ici autour des yeux, un film léger sur le visage, un trait d'eye-liner qu'elle maîtrise enfin, un coup de brosse dans les cheveux. Pour le rouge à lèvres, elle le fera juste avant de partir, juste avant de fermer son sac à main, un rituel immuable, si féminin dans le reflet du miroir.
Là une nouvelle commode, ses dessous classés par couleurs, dans la penderie, des robes pour cette saison qui joue encore avec le chaud et le froid. Passant la robe, fermant le zip, d'un geste elle pousse les volets, ressentant la température réelle, apercevant les nuages au loin. D'un mouvement souple elle chemine entre cuisine, fromage frais, fruits, jus frais, une ou deux tartines, une idée de repas pour ce midi, un thé ou un café. Mais aussi avec un regard vers les informations, trop souvent des mauvaises nouvelles, elle clique sur internet, regarde ses emails, les news de ses réseaux sociaux, les blogs auxquels elle est abonnée.
Elle sourit face à la mode, en croquant une part de melon sucré, en avalant d'autres fruits. L'énergie est là avec la nourriture, mais plus encore avec des sourires venant des amies. Deux ou trois commentaires, elle regarde l'heure, s'apprète encore, range, ferme la fenêtre, attrape son écharpe en soie, ses clefs, son rouge à lèvres.
Elle pense à lui, il pense à elle, parfois il aimerait déposer quelques bises en plus du parfum de petite robe noire, juste là dans son cou. Rouge, lèvres rouges, sourire !
D'un pas décidé elle ferme sa porte, dévale les escaliers, la journée commence, la semaine aussi. Soleil ou nuages, elle croque, elle sourit. Un sms lui apporte des bisous en bonus.
Nylonement