- que la Cour de justice de l'Union européenne a réussi à imposer au géant Google de respecter le droit à l'oubli informatique, vendredi. Le moteur de recherche sur internet a immédiatement reçu 12 000 demandes d'internautes pour être effacés par ses services. Ce n’est sûrement qu’un début. Un formulaire en ligne permet aux internautes de solliciter l'application de ce droit. Le retour de la liberté, en somme. Quoique. Il y a un petit hic. Les liens concernés ne seraient supprimés qu'en Europe. Traduction, ils apparaîtront en revanche toujours, sans aucune modification, dans le reste du monde. Un oubli partiel, donc, un droit partiel. Et sur le web, autant dire pas d’oubli du tout, quoi. Moquerie internationale. Je fais des bonds, furibond, mais en riant. Les bons bonds, c’est si bon !
- que certaines personnalités, politiques et autres, font le siège du Ministère des Sports pour obtenir une invitation pour la coupe du monde, au Brésil, qui approche, je vous en informe. Contrairement aux Jeux olympiques, les anciens ministres des Sports ne sont pas invités de droit au Mondial. Rama Yade, ex-secrétaire d'Etat aux Sports, interrogée sur i>télé, a estimé, je cite, qu'un gouvernement doit, quel qu'il soit, de gauche, de droite, pouvoir inviter, pour les matchs officiels importants, les personnalités qui ont à voir avec le sport ; j'espère qu'ils auront cette courtoisie républicaine à mon égard. Mais oui, mais oui, que les privilèges pour les grands, ou moins grands, de ce monde, ne se perdent pas. Le faible pourcentage de ceux qui ont voté aux Européennes, ayant fait leur devoir de citoyen, peuvent-ils être invités aussi, s’il-vous-plait ? Je fais des bonds, furibond, mais en riant. Les bons bonds, c’est si bon !
- que Farzana Parveen, une jeune pakistanaise de 25 ans, enceinte de trois mois, a été battue à mort à coups de briques par une trentaine de membres de sa famille à l'entrée du tribunal de Lahore, Est du Pakistan. Elle avait commis un terrible crime. Elle s’était mariée par amour contre la volonté des siens. La jeune femme se rendait au tribunal pour témoigner contre sa famille, qui avait accusé son mari de l'avoir kidnappée. Non, mais, qu’est-ce que c’est que ce monde !!! Je fais des bonds, furibond, mais sans rire. Les bons bonds ne le sont plus quand ils sont si acides !