Le principe se veut assez simple : donner la possibilité à tous de pouvoir s'initier à la pêche. Quoi de plus simple, de plus efficace, de plus appréciable aussi, que de découvrir une activité en toute gratuité et légalité. C'est dans cet objectif qu'est organisée cette fameuse journée. Ceux qui veulent pêcher pour découvrir ce loisir pourront le faire le 1er juin 2008, à condition de se trouver dans un lieu d'animation voué à cette journée.
Des animations, il y en aura sur l'ensemble du territoire. Des Fédérations de Pêche, des AAPPMA seront les principaux acteurs de cette manifestation. Pour connaitre les animations qui seront proposées dans votre département, rendez-vous sur le site de la Fédération Nationale de la Pêche, à la page consacrée à cet évènement. N'hésitez donc pas à faire circuler cette information, ce sera certainement l'occasion de faire des "mordus" de la pêche.
Je trouve cette initiative très intéressante. D'autres loisirs sont précurseurs en la matière. On connaissait déjà la chasse accompagnée qui permet à un chasseur non titulaire d'un permis de chasser pendant un an en compagnie de son "parrain". La démarche est justifiée lorsque le loisir pratiqué requiert un investissement non négligeable. On a la possibilité de savoir si ça plait avant de s'y consacrer.
Pourquoi ne pas aller plus loin dans la pêche ? Un système de pêche accompagnée pour une courte période ne serait peut-être pas difficile à mettre en place. Le prix du permis de pêche devient un sacré budget.
Longue vie à la journée de la pêche !
18/05/2008
Liens en rapport :
- Journée Nationale de la Pêche
- Fédération Nationale de la Pêche