Agde : Free Beans

Publié le 01 juin 2014 par Idherault.tv @ebola34

 Les FREE BEANS live à Agde au Melrose Café le 23 mai 2014

Mine de rien, ce groupe est sans doute l’une des meilleures surprises de la saison au Melrose Café. Un son à la fois propre et bien sale. Propre parce que ils, elles, savent jouer et enchaînent leurs morceaux sans faux pas. Bien sale car sans vouloir reprendre l’expression adaptée d’un rock-critic célèbre tombé aux champs d’honneur de quelque TV-crochet, leur blues « sent la foufoune ! » ou plutôt dans leur cas un peu le fumier. Sur scène, ils nous font comme un remix de « Oh Brother » made in Lozère. C’est roots comme il convient, sans tomber dans le cliché et la caricature. Tara assure bien sa place de chanteuse gentiment allumée et campagnarde, tandis que Rachel nous fait péter tout son charme, son énergie et son talent. Le reste des zicos assure vraiment avec une attention particulière pour David qui autant à la guitare horizontale qu’aux backgrouds vocals a su prouver une superbe maitrise.

Bref, que du tout bon ! Un seul regret au final, la difficulté de retrouver dans leur CD cette sensation éprouvée à les écouter en live. C’est vrai pour un maximum de groupes me direz vous. Sans doute, mais dans ce cas, on perd réellement beaucoup. Donc, dès qu’ils passent près de chez vous, courrez, oui, foncez, bonne gens, les écouter !

« J’aime bien mettre des glands dans le poële à bois car ils pètent » aimait dire leur grand-mère!
C’est dans cette rude et chalereuse ambiance que furent élevés les Free Beans.
Ils en ont gardé une nostalgie pétillante si chère à leur minnesota natal, ce qui ne veut rien dire.
C’est pour ça qu’ils jouent du blues transagricole!

De la rencontre entre DAVID « carabine » LADU (berger et créateur du célèbre fromage « burn pecorino bim! bam! boum! » ) et FRED « neck » TILLARD (médaille d’or « real patate » suivez mon regard!) est né le groupe « FREE BEANS » blues agricole.
Que seraient devenus ces deux guitaristes de fond d’écurie et de foin coupé sans TARA « biscotte » ALLAWAY (ce qui veut dire: croissant de lune qui se reflète dans la goutte de rosée qui perle sur la fleur d’hélichrysum italieum) et sa voix claire qui fait danser les hannetons sur les champs de luzernes ?…. rien.
Comme ils ne sont jamais contents, ils ont appelé RACHEL « idoine » BOIRIE car à chacune des notes de sa basse naissent, ici, un chêne centenaire, là un mûret de pierre et plus loin une rangée de peupliers; c’est plus joli!
Il fallait PHIL « Bill Ny » LIARDET dit la « moissonneuse-batteuse quatre saisons » pour ranger tout ça afin qu’on ne confonde pas les retards à l’allumage du tracteur avec les braiments de l’âne.
c’est ça le BLUES AGRICOLE !
Invitez les chez vous car ils croient que le monde n’est composé que de cul-terreux en chemises à carreaux et qui machouillent du sainfoin!
Merci pour eux!

Infos utiles

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Free-beans/287706241330488
Site internet : http://free-beans.wix.com/free-beans
Contact : 
David  06 30 69 35 14
Fred 04 90 71 37 28
rachelboirie@yahoo.fr