Résumé :
Tous les oiseaux ont pondu un œuf… Sauf canard ! Heureusement, il en a trouvé un dont il est très fier… Certainement à cause de sa taille incroyable ! Mais l’œuf ne fait pas l’unanimité, et les autres oiseaux sont plutôt moqueurs… Alors que les œufs éclosent les uns après les autres, Canard s’apprête à avoir une grosse surprise ! Et on verra bien qui rira le dernier, de canard ou des autres oiseaux !
Avis :
Typiquement le genre d’album que l’on adore ! Le livre montre plusieurs animaux, exploitant ainsi la différence. Le respect est évidement exploré grâce à la morale de la fin. Le format est très sympathique avec ses grandes pages allongées. Le concept des petites pages internes qui se tournent à mesure que chaque œuf éclot est très bien pensé. Côté dessin, j’ai trouvé cela très joli : les animaux sont bien dessinés, le style est classique et charmant. Les couleurs sont ainsi mises en avant. Canard est attendrissant et la dernière page simplement superbe ! On adore !
Lien direct : L’école des loisirs
Les oeufs que je préfère, ce sont ceux en chocolat !Drole d'oeufEmily Gravettalbumecole des loisirskaleidoscopecanardoeufenfant