Magazine Beauté

Mes produits terminés #4

Publié le 01 juin 2014 par Deso

On rempile pour cette 4ème édition des produits terminés... et on fait un peu de vide dans les placards. Je ne vous cache pas que garder des emballages vides dans un placard pendant un mois, voir plus, quelle abnégation !    

On commence par la traditionnelle photo de famille, avant l'adieu... ou pas !

3-0806.JPG

On continue par un petit jeu. Sur cette photo, se trouve un produit à peine entamé et qui pourtant va terminer à la poubelle. Je pense que c'est une première pour moi ce genre de chose :/ Bref, saurez-vous le trouver ?

Le premier produit est le Fix+ de Mac. C'est mon deuxième flacon. Il est idéal et efficace pour intensifier la luminosité et la durée du maquillage. Certaines s'en servent également en pshiit sur leur pinceau avant d''étaler le fard à paupière. J'avais déjà parlé de ce produit ici  Fatiguée ? fixer votre maquillage ! , dans cette article de 2011 ! Pour vous dire que ça fait longtemps que je l'utilise, que j'ai vidé deux spray en 4 ans et qu'à 15 euros, il n'est donc pas si cher que ça. A racheter bien évidemment.

Passons aux gels douche, avec ce petit tube de Lipikar de la Roche Posay reçu en cadeau lors d'un festival. Parfaite pour les peaux sèches, cette huile de douche s'applique agréablement, mousse légèrement, n'a pas d'odeur. L'efficacité anti-peau de croco est là. Pour autant, cette huile de douche m'a pas marqué plus que ça. A racheter à l'occasion mais sans plus.

La crème de douche Sephora "Fleur de Coton". Cette fragrance est à la mode en ce moment et j'aime cette odeur de propre. C'est un bon début de sentir le propre dans un flacon avant même de se laver. Les fans d'odeur discrète en seront ravies. Côté texture, on se rapproche de la crème, ça ne mousse pas énormément, mais ce produit fait son job, il lave. Pour les peaux les plus sèches, une crème hydratante est obligatoire après. A presque 3 euros les 140 ml (petit flaconnage donc), je ne vais pas courir après ou les shoper pendant les soldes uniquement.

On continue avec le dissolvant Kiko, sans acétone. Il est parfait. Je n'ai rien à dire sur ce produit spécialement. Un coup de coton trempouillé et tout s'en va sans effort. Il faut dire aussi que je n'utilise que des vernis classique et souvent une seule couche. Le seul reproche ? La contenance, 125 ml, c'est petit. 

Passons au déodorant et celui de Dove, l'Original. Sans odeur et sans paraben, il promet une tenue 48heures. Mais comme je prends une douche au bout de 24 heures, je ne saurais vous dire s'il est efficace sur ce point ;) Je rachèterai ce produit certainement, et pourquoi pas avec une promo comme j'ai eu, les deux pour le prix d'un ? Doublement efficace.

Le déodorant Tahiti à l'odeur de Tiaré m'a séduite dans les rayons grâce à l'odeur bien sûr mais aussi par son action longue durée et son efficacité sans trace. Qu'ils disent chez Tahiti !

Le petit hic, c'est que depuis quelques jours, à partir de 17 heures, une vague odeur de transpi me montait au nez. Le soir, mes hauts sentaient la transpi à plein nez. Après 10 jours de cette constation pas vraiment glop, j'ai fait le rapprochement avec le déo : 10 jours que je l'utilise. J'ai arrêté son utilisatioin et tout est rentré dans l'ordre. Ce déodorant (sur moi en tout cas) fait tout l'inverse de ce qu'un déo doit faire. Alors, oui, c'est lui le coupable. A peine entamé et hop, il rejoint la poubelle et no comment.

On termine avec trois produits Aromazone. 

L'huile de Carotte, une de mes huiles préférées, j'en suis à la quatrième en trois ans ! J'en ai parlé dans cet article  l'huile végétale ne sert pas qu'en cuisine ! (secret de beauté inside). J'utilise cette huile été comme hiver. En hiver, deux gouttes dans mon fond de teint ou ma crème de jour et hop, envolé la grisaille hivernale. En été, je l'utilise plutôt pour protéger mon bronzage et le rendre plus beau et plus "durable". Mélangée à ma crème corps ou en incorporation dans un autobronzant made in moi même.

Deux poudres maintenant. Tout d'abord le Henné châtain foncé d'AZ. Certains vous diront qu'il ne contient en fait que très peu de henné. Ce que j'ai tendance à croire puisqu'il ne couvre pas vraiment les cheveux blancs. Il vous donnera par contre de jolis reflets et rend mes cheveux plus gainés. A prix doux. 

3-0807.JPG

Enfin la poudre de Kapoor Kachli, ma poudre soin préféée. J'aime son odeur, j'aime son efficacité pour renforcer mes racines et donner du volume à mes cheveux. Je vous disais tout ici  Les deux poudres magiques et indispensables pour mes cheveux

Vous pouvez retrouver ces 3 produits dans la boutique Aromazone link

J'aillais oublier l'après-shampoing Desert Essence à la Framboise. Celui-ci, je le rachète à coup sûr. A lire ici  Après-shampoing Desert Essence à la Framboise

J'en ai terminé pour aujourd'hui !

J'espère que cet article vous sera utile au moment de choisir vos gels douches et autres déo dans les rayons ou de passer au naturel (Voir AZ).

Je vous souhaite une excellent dimanche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine