- 1 juin 2014
- Gilles Rolland
- NEWS
- 0 commentaire
Quoi qu’on en pense, Taken a ouvert de nouvelles perspectives à Liam Neeson. Sur le tard, ce natif d’Irlande du Nord, charismatique à souhait, aujourd’hui âgé de 62 ans, est devenu l’un des action men les plus appréciés du public. Grâce à Taken donc, qui si il n’a révolutionné que dalle, a au moins eu le mérite d’utiliser à bon escient et de manière inattendue son acteur, en proposant une déferlante de bastons décomplexées et de punchlines badass. Depuis, Taken 2 a enfoncé le clou, même si il s’agit là d’un authentique navet complètement aux fraises. Entre temps, d’autres réalisateurs ont également tenté de faire vibrer la corde bourrine de Neeson, comme Jaume Collet-Serra qui a employé l’acteur dans le très moyen Sans Identité et dans le sympathique (bien qu’invraisemblable) Non-Stop. Des films divertissants certes (à condition d’être indulgent), mais pas non plus de quoi sauter au plafond…
Alors que déboule sur le toile le premier trailer de A Walk Among The Tombstones, difficile de ne pas se dire que Liam Neeson a peut-être enfin trouvé son grand film d’action. Son grand thriller nerveux, borderline et crépusculaire. Une oeuvre adaptée d’un roman de Lawrence Block dont le héros, un détective privé sans permis au passé trouble chargé de retrouver une femme disparue, pourrait bien sublimer cette figure sombre et sauvage que Neeson a installé depuis quelques années.
Sur une belle reprise de Black Hole Sun, le hit de Soundgarden, les premières images de A Walk Among The Tombstones annoncent du bon. Mis en scène par Scott Frank, qui réalise ici son second long-métrage (le premier, The Lookout, avec Joseph Gordon-Levitt, est sorti en catimini en 2007) mais qui reste plus populaire pour ses scripts (il a écrit Wolverine : le combat de l’immortel et a notamment bossé sur Minority Report), ce film n’a pour le moment aucune date de sortie programmée chez nous. Il est attendu pour septembre aux États-Unis. À suivre…
@ Gilles Rolland
A Walk Among The Tombstones action bande-annonce Liam Neeson thriller trailer