Magazine Culture

LE DINDON SAUVAGE - animal totem

Publié le 01 juin 2014 par Aiglebleu

dindon-sauvage-copie-1.jpg

Voici un autre animal qui est associé au sud. Certaines nations l'appellent même l'aigle du sud.

Il représente la médecine la plus spirituelle et la plus importante qui soit pour les peuples autochtones de l'Amérique du Nord : celle du don.

Le dindon est un oiseau qui vole très peu et qui est assez dodu. C'était un met de choix pour les grandes occasions, et on l'associait à la générosité de par la facilité de sa récolte, son grand nombre et l'abondance de sa chair.

Les Premières Nations d'Amérique du Nord ont une médecine spéciale qui s'appelle la cérémonie du don. Un membre d'une tribu peut avec joie donner tout ce qu'il ou elle possède pour aider son peuple. Ceux qui savent montrer une telle abnégation et un tel esprit du partage sont parmi les plus respectés des communautés. Ainsi, le dindon sauvage, c'est la médecine des saints et des mystiques aux innombrables vertus. Ils ont transcendé l'attachement à l'ego et agissent dans l'intérêt des autres. Ils savent que toute vie est sacrée et que le Grand Esprit réside en toutes choses.

Nourrir le peuple, donner aux autres, c'est le message de toutes les spiritualités véritables. Apprendre à donner et à partager sans attachement aux biens matériels ou à l'ego est une des plus grandes médecines qui soit, et c'est pourquoi nous disons parfois que le dindon sauvage est l'aigle du sud.

Heureux ceux qui ont ce totem, car en nourrissant les autres et en donnant aux autres, c'est soi-même que l'on nourrit et à qui l'on donne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte