Le Front national se présente, et est malheureusement constamment présenté par une grande partie des médias, comme une formation politique se souciant des classes populaires. Au Front de gauche, comme ailleurs, nous n’avons pourtant de cesse que de dénoncer cette supercherie et d’en prouver l’absurdité. Ce parti d’extrême droite est l’ennemi des chômeurs comme des travailleurs et non du chômage et de l’austérité, comme il voudrait pourtant nous le faire croire. Il suffit de se pencher sur les dernières dispositions prises dans les municipalités frontistes ou apparentées pour s’en apercevoir.
En Mars dernier, Robert Menard, soutenu par le Front national, était élu maire de la ville de Béziers. Depuis, la majorité municipale qu’il dirige et à laquelle participent activement le FN et le Rassemblement Bleu Marine, a pris ses premières mesures. Dans une délibération datant du 27 mai, il a notamment été décidé que l’accès aux activités périscolaires serait réservé " aux seuls enfants dont les deux parents travaillent". Par cette disposition, la commune d’extrême droite exclue de fait les enfants de chômeurs de ces activités…
Aucun média, sinon La Marseillaise, n’a daigné informer les citoyens de cette décision inique. Quelques jours plutôt, la proposition d’offrir une blouse à tous les écoliers de la ville avait elle été relayée par la quasi totalité des grands journaux d’information… Exclure les enfants de chômeurs des activités périscolaires revient pourtant à appliquer une mesure discriminatoire à leur encontre et donc illégale. Je suis cependant prêt à parier que personne n’interrogera la direction du Front national sur le sujet !
Le 20 mai dernier à l’Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen interpellait justement par écrit le ministre de l’Éducation nationale. Dans son intervention, il n’a cependant jamais été question d’une augmentation des moyens financiers et humains dans les établissements afin de permettre un égal accès des enfants aux activités périscolaires. Si la question des moyens a bien été abordée, c’est pour une toute autre raison…
En effet, la député frontiste s’inquiète de l’augmentation du "port de tenues islamiques, telles que les sarouels ou les longues robes sombres" dans les écoles. C’est pour lutter contre ce "phénomène" et "faire face à ces velléités communautaires" que la petite fille de Jean-Marie Le Pen demande au ministère de mettre davantage de moyens à disposition des équipes éducatives…
Récapitulons. Lorsqu’il s’agit d’accueillir l’ensemble des enfants lors des activités périscolaires, le Front national préfère exclure ceux dont les parents sont chômeurs plutôt que de financer leur accueil. Cependant, lorsqu’il s’agit de lutter contre ce qu’il nomme des "velléités communautaires", phénomène qui ne relève en réalité que du fantasme, il réclame auprès du ministère de l’Éducation nationale davantage de moyens…
Ce parti se moque des français. Son seul moteur est la haine de l’autre: de l’immigré, du musulman, du Rom, du chômeur, du syndicaliste… Si certains en doutaient, en voila une preuve intangible !