En France aussi… A la découverte d’un site naturel…

Publié le 01 juin 2014 par Oth67

Cet article participe au rendez-vous mensuel "En France aussi" proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.

*

Décembre A la claire fontaine ; Janvier Sous la neige ; Février Sur la place ; Mars Un café, s’il vous plaît ! ; Avril Masques et costumes ; Mai Votre plus belle randonnée

<3"><3"><3"><3

La France ne manque pas de sites naturels, et c’est tant mieux ! En parcourant nos archives-photos, j’ai eu un mal fou à sélectionner le lieu que j’avais envie de montrer à nos lecteurs, tellement j’avais l’embarras du choix. La sélection des photos pour illustrer cet article fut tout aussi compliquée…

Je ne vous fait pas languir plus longtemps pour vous révéler l’endroit où je vous emmène. On quitte l’Alsace et ses alentours pour traverser la France d’Est en Ouest et nous retrouver en Bretagne, le long de…

La Côte de Granit Rose

Ce furent les premières véritables vacances de Zébulon, la première fois qu’il a vu la mer, ses premiers pas sur le sol breton, si cher à Oth et moi :) Oui, car l’un et l’autre avons chacun de notre côté une famille ayant des attaches sentimentales en Bretagne.

 Le Phare de Ploumanach au milieu des rochers à la couleur si caractéristique

Au loin, sur l’Ile de Costaérès, le Château du même nom

La nature nous offre de jolies œuvres, comme cette tête d’aigle façonnée par le vent, le flux et le reflux des vagues

Instant de douce quiétude

A marée basse, les oiseaux cherchent de quoi se sustenter

Depuis le Sentier des Douaniers

Des hauteurs de Trégastel, la vue est magnifique !

Le Dé tient en équilibre, personne n’a encore réussi à le faire tomber ;)

Les couchers de soleil bretons n’ont rien à envier à ceux des Tropiques !

:)

Où situer la Côte de Granit Rose

Celle-ci s’étend sur une partie du rivage costarmoricain, de Perros-Guirec à Pleumeur-Bodou.

Nous avions choisi pour nos vacances à Trégastel – en 2005 -  de loger dans un très bel hôtel des années 30, Le Park Hôtel Bellevue*** dominant Trégastel et nous offrant une vue d’ensemble sur la Côte de Granit Rose, pour notre plus grand bonheur. Zébulon, malgré ses 17 ou 18 mois à l’époque, fut le bienvenu et sut se mettre certains clients dans la poche (à part une table de ronchons, mais bon… pour eux, les bébés n’ont rien à faire dans un hôtel…).

Toutes nos vacances en Bretagne ont été arrosées… de cidre et surtout de soleil, nous permettant de profiter de chaque minute de nos différents séjours et de crapahuter en se laissant guider par les effluves iodées.

Vous connaissiez ? Cela vous donne t-il envie de découvrir ?

<3"><3"><3"><3