Vous m’avez attendue hein
Ça fait longtemps, je sais, alors en piste les connards. Aujourd’hui je vous parle du poulet pané gratiné à la mimolette et de sa sauce au fromage et à la bière. Si vous faites partie des quatre clampins qui suivent la page facebook vous avez vu la photo il y a bien longtemps mais si vous n’en faites pas partie c’est une information totalement nouvelle pour vous. MEGA SURPRISE.
Pour quatre personnes il va vous falloir :
4 escalopes de poulet
200g de mimolette
de la chapelure
du lait
du sel, du poivre, de l’assaisonnement quoi (moi j’ai utilisé du paprika)
Pour la sauce :
250g de fromage de votre choix à faire fondre (moi j’ai utilisé moitié gouda moitié mimolette pour le coup)
40g de beurre
40g de farine
250ml de lait
une petite (33cl environ) bouteille de bière de votre choix (vous n’aurez besoin que de la moitié)
sel, poivre, paprika, (noix de muscade, tout ce que vous voulez pour relever quoi olala)
Bon on est vraiment sur de la recette hyper simple. Préchauffez le four, 180°c, vous connaissez la chanson. Prenez deux bols dans lesquels vous mettrez la chapelure avec le fromage rapé (bien mélangés ensemble avec le sel et le poivre) et un peu de lait.
Trempez les escalopes tour à tour dans le lait et dans la chapelure. N’hésitez pas à bien les recouvrir de chapelure. Vous pouvez aussi remplacer le lait par un oeuf. Etalez les escalopes sur une plaque de cuisson après avoir répété cette opération pour chaque escalope et recouvrez d’un peu de fromage râpé pour bien gratiner. Mettez au four.
Pendant ce temps, râpez le fromage de la sauce dans une assiette et réservez. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu très doux. Une fois qu’il est fondu, ajoutez la farine et mélangez bien. Lorsque que le mélange est homogène versez y le lait petit à petit. Mélangez bien à chaque fois que vous en ajoutez. Une fois ça de fait, versez le fromage pour qu’il fonde dans la sauce. A ce point là de la recette, vous êtes tellement content d’avoir râpé le fromage avant que vous faites du tam tam sur votre ventre. Non sérieux faites le la recette n’est pas la même sans une pointe de tam tam sur le bide. Continuez de mélanger et lorsque le beurre est bien fondu, ajoutez la moitié d’une bouteille de bière au mélange petit à petit tout en remuant. Assaisonnez, goûtez, versez sur le poulet ou sur du riz à côté qui est "super sympa" pour accompagner le plat. Je mets des guillemets parce que "super sympa" c’est l’expression préférée de Hervé cuisine alors faudrait pas non plus me mettre à le plagier comme une connasse sans race voyez’.
Bon appétit mes petits bisous.
Je vous aime même quand vous tombez sur mon blog en cherchant "tarte au caca meringuée" ou "youtube/y’a de la peau de couille", on a le public qu’on mérite après tout.