Je m’adresse à toutes les cuties bibites à sucre qui ne se peuvent plus lorsqu’elles passent devant l’allée des bonbons à l’épicerie. Je te comprends parce que je fais la même chose. Et j’ai fait le saut quand je me suis rendu compte que des jujubes, ça n’a pas besoin d’être hyperchimique et hypersucré pour être bon. On peut même en faire soi-même, et choisir la saveur, aussi farfelue soit-elle. Limonade-romarin,orange-ananas, bleuet-pomme, cerise-lime. Name it! Tout est possible avec cette recette beaucoup trop facile pour être vraie :
Les ingrédients
- 2 tasses de jus de fruits de votre choix (fraîchement pressé de préférence) -Moi j’ai choisi des fraises aromatisées au basilic
- 6 cuil. à thé de gélatine en poudre
- 1/2 tasse de jus de citron fraîchement pressé
- 1/4 tasse de miel
Les étapes
- Divisez le jus en deux parties: une partie dans un bol et l’autre dans une casserole.
- Ajoutez la gélatine au jus dans le bol en saupoudrant. Laissez reposer pendant quelques minutes pour qu’il se solidifie.
- Chauffez doucement l’autre moitié du jus dans la casserole- ne pas porter à ébullition, c’est juste pour chauffer le mélange un peu.
- Ajoutez le mélange de gélatine et de jus dans la casserole. Fouettez jusqu’à ce que le liquide soit lisse.
- Ajoutez le miel et le jus de citron; fouetter jusqu’à dissolution.
- Versez le mélange de gélatine dans des moules ou bien dans un plat (pour ensuite couper en cubes).
- Réfrigérez environ 30 minutes.
Il y a des milliers de sortes possibles, mélangez les fruits que vous aimez le plus pour obtenir votre recette de jujubes personnalisée. Opposez les saveurs (un élément sucré, un élément suret ou un peu plus acide, etc.) pour un résultat optimal. Et pourquoi pas ajouter les légumes? Tout le monde n’y verra que du feu!
Bon sweet samedi :) xx