Parfois, la météo vous joue des tours, plus capricieuse, plus pluvieuse... Grand Soleil à Brisbane et pluie dans les Blues Mountains. Un peu déçus, surtout moi (j'ai insisté pour venir ici à la place de dorer sur une plage.. aie !), mais face au panorama extraordinaire, la déception est vite passée. On jette un coup d'oeil. Non, on tombe en admiration devant cette étendue montagneuse, magnifique non ? Au départ, on s'est dit , on arrive à Katoomba, on va voir et on cherche un camping pour la nuit. Mais finalement, le "on va voir" s'est transformé en balade d'une heure ! Nous nous sommes laissés guidés par les curiosités à voir depuis le panorama de l'office du tourisme.La plus connue est un ensemble rocheux (première et deuxième photo), qui surplombe la vallée : les 3 soeurs. Selon la légende, ces soeurs ont été transformées en pierre par leur père sorcier, afin de les protéger des avances de 3 jeunes hommes. Mais le sorcier est mort avant de pouvoir leur rendre la vie.... c'est moche quand même !Puis, prenez le chemin qui mène aux trois soeurs justement, avec une passerelle surplombant les eucalyptus. Promenade facile d'une demie-heure qui vaut vraiment le détour même sous la pluie, vous ne serez pas déçu !
Mais voilà sous la pluie et la brume qui se dégage, l'envie de faire de grandes randonnées, nous a abandonné... alors que faire ?! C'est la que l'office du tourisme de Katoomba joue un rôle important, il a TOUT prévu, même un programme en temps de pluie.
On décide de ne pas aller aux attractions touristiques, car environ 45 dollars pour ne pas avoir une belle vue étant donné l'horizon très fermé ce jour.... Dommage, le pont le plus incliné d'Australie, nous faisait envie ! Bon alors comment s'occuper ? En observant la faune au camping ! Génial, perroquets, canards et autres volatiles viennent vous rendre visite. En dégustant un chocolat chaud maison avec une bonne pâtisserie à la boutique attenante à la fabrique de chocolat. Délicieux, chocolat noir, au lait ou blanc, faites votre choix ! En faisant, un tour dans la ville de Katoomba, très sympa et typique. Vous y trouverez de bonnes adresses pour déjeuner et des épiceries qui vendent tout en VRAC, le bonheur pour moi. En visitant l'ancienne église transformée en salon de thé, une vraie curiosité ! En allant voir un des spectacles proposés par l'office du tourisme (j'ai pas testé mais à priori c'est pas mal). MAIS n'oubliez pas votre umbrella, chaussures fermées et petit pull. Oui dans les montagnes il fait froid, même en été et encore plus avec de la pluie.Dites moi, vous savez pourquoi les Blue Mountains ? Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptusPour plus d'infos sur la région et les activités à faire, voir par ici. Notre dernière étape en Australie, retour à Sydney, puis direction la Nouvelle-Calédonie (lagon, requins, 4x4, brousse, soleil.... bref du lourd !).Des bisous ! xxFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER