Si pour Nelson Panciatici, piloter sur le circuit des 24 Heures du Mans ne sera plus une découverte, le travail ne manquera pas. Il devra aider toute l’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, à optimiser les réglages de l’Alpine A 450 b.
Prix Jean Rondeau du meilleur débutant en 2012, Nelson Panciatici aborde cette journée en toute confiance: "Il faudra reprendre nos repères le plus rapidement possible pour se focaliser ensuite sur les réglages de la voiture avec le nouveau kit aérodynamique. L’objectif principal de cette journée d’essais est de passer en revue les réglages de la voiture et de faire des tests d’endurance avec les trois types de pneumatiques. Nous allons avoir l’opportunité de travailler directement sur le circuit des 24 heures du Mans qui a des spécificités que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Cette journée nous permettra de récolter des données importantes pour la course et même si la piste ne sera pas encore gommée, ce sera un parfait échauffement. Je me sens bien dans l’équipe et l’entente est excellente avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, c’est important. Nous avons une voiture rapide et fiable, j’ai fait du simulateur ellip6, regardé des vidéos et travaillé sur les acquisitions de données que m’a donné Olivier Bacchis, mon ingénieur, j’ai également suivi une préparation physique appropriée, je me sens prêt ! Ce sera l’occasion de nous mettre en conditions de course, pour le rythme comme pour la gestion du trafic. J’ai vraiment hâte d’y être et de retrouver mes sensations dans les portions comme les virages Porsche. C’est une épreuve magique, j’attends ça depuis bientôt un an!"
L’équipe Signatech-Alpine a finalisé le montage de l’Alpine A 450 b dans l’usine Alpine, cet acte symbolique fort démontre l’envie de continuer à pérenniser les succès sportifs de la marque. Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, compte bien emmagasiner le plus d’informations possibles pour les prochaines 24 H du Mans qui se dérouleront les 14 et 15 juin.