Désormais à la tête d’une chronique sur le site Yahoo ! Sports, le manager de Chelsea, José Mourinho, a donné son avis sur les qualités des défenseurs français centraux de l’équipe de France : Mamadou Sakho, Raphaël Varane et Laurent Koscielny.
Et le techncien portugais ne tarit pas d’éloges concernant les jeunes défenseurs français : « Je pense que la question, ce n’est pas l’âge, c’est la qualité et l’expérience. Varane joue au top niveau depuis ses 18 ans et maintenant il en a 20 ou 21. C’est un jeune défenseur mais avec une grande expérience. Sakho aussi, il a joué à Paris et maintenant Liverpool, en Premier League. Il ne joue pas encore en Ligue des champions mais jouer tous les dimanches dans un championnat comme la Premier League donne de l’expérience », a expliqué le technicien portugais à Yahoo.
Mourinho a également parlé de Laurent Koscielny, troisième défenseur central chez les Bleus mais titulaire à Arsenal : « Il y a aussi Koscielny à Arsenal. Je pense que nous parlons de joueurs de haut niveau, l’âge n’a pas d’importance… » a-t-il conclu.
Ces dernières semaines, la presse anglaise a évoqué l’intérêt de José Mourinho pour son ancien joueur, Raphaël Varane, laissant entendre que le joueur français ne serait pas retenu à Madrid en raison de ses blessures à répétition. Toutefois, la prestation du défenseur français en finale de la Ligue desq Champions changerait radicalement la donne.