Assez parler des Royals, je n’en peux plus, revenons à …mes enfants! L’avantage d’avoir une grande famille, c’est qu’on dépense mensuellement le PIB d’un pays moyen en vêtements. Et j’évite de traîner tout le monde dans les magasins, entre ceux qui boudent, celles qui courent partout, ceux qui pleurent et celui qui renverse malencontreusement un portant et entraîne par un jeu de domino toute la boutique avec lui…c’est épuisant. Je préfère commander directement, et souvent. C’est du sport. L’Ado déchire ses manches un jour sur deux, en s’accrochant dans un loquet de porte, s’arrache une jambe de pantalon en le laissant traîner par terre, puis en roulant dessus avec sa chaise de bureau, l’entortillant autour des roulettes jusqu’à ce que mort s’en suive. Il perd aussi une bonne moitié de ses uniformes, à l’école, surtout les chaussettes de sport et bizarrement ses chaussures. C’est sûrement le seul gamin qui arrive à rentrer à la maison avec un mocassin marron et une tennis blanche alors qu’il est parti avec deux chaussures d’uniforme noires. Et non seulement il ne s’en rend pas compte, mais il est incapable d’expliquer ce qui c’est passé. Ce n’est pas grave, puisqu’on retrouve une espadrille bleue, une des chaussures d’uniforme et le deuxième mocassin dans son sac de sport. Princesse 1 a émis l’hypothèse que le sac est hanté, où est Scooby Doo?
Pré Ado est très soigneux par contre, mais il grandit à la vitesse de l’éclair. C’est pénible. Il a toujours le pantalon qui lui arrive à mi mollet, j’en suis à l’habiller chez les adultes. Sans compter Bébé 5, qui bave sur tout ce qu’il peut, surtout si c’est blanc…bref, je passe mon temps à commander des vêtements et chaussures, le livreur connaît tous les enfants par leur prénom et prend des nouvelles quand on se croise dans la rue…si il n’est pas venu depuis deux semaines, il s’inquiète, encore une gastro tournante? (Parce que les microbes font le tour de la famille, plusieurs fois de suite, en repassant stratégiquement 4 fois par moi).
Il faut aussi tenir compte des goûts de ses charment bambins. Princesse 1 émerge à peine de sa période rose barbie, et commence à avoir des desiderata plus précis. Elle veut être cool. Mais comme elle, elle est plutôt petite pour son âge, on est obligé de lui prendre des tailles en dessous. Et ça n’est pas assez cool. En ce moment, elle s’est prise de passion par une veste en jean (avec des boutons roses, fait pas pousser non plus), elle dort avec. Princesse 2 s’en fiche, du moment que ça brille et que les couleurs clashent le plus possible. Elle a un goût très personnel, et affiche volontairement une petite robe rose à bretelles et fleurs violettes, un gros collant en laine orange à pois vert, et une veste d’un rose différent, à rayure jaune et strass. Elle ne voit pas où est le problème, et comme elle passe la semaine dans un uniforme gris et bleu, je l’encourage la comprends, c’est bien d’avoir de la personnalité.
Pré ado commence lui aussi à vouloir être cool (c’est plus tard chez les garçons). Les têtes de mort ont fait une apparition dans sa garde robe, mais il privilégie les couleur sombres et le côté militaire. Avec Pré Ado, ça ne rigole pas. Il aime bien faire passer des messages: la guerre c’est méchant, du coup, il a une série de t shirts avec différentes armes qui rouillent, des hélicoptères militaires qui partent en flamme, c’est du plus bel effet. C’est pour la métaphore. Ah. Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant : qu’il porte ce genre de chose, ou qu’il connaisse le mot métaphore en français alors qu’il n’est pas capable de conjuguer chanter au présent de l’indicatif.
Quant a L’Ado, c’est un poème. (C’est un de ses t-shirt sur la première photo) Il a depuis plusieurs années cultivé le look crado-cool. Il faut que ça pendouille. Les cheveux (gras), le jean, le t-shirt, ses bras ballants…et il y a profusion de têtes de mort dégoulinantes, sans ironie aucune cette fois. Plus ça donne envie de vomir plus ça lui plait….ne lui dites surtout pas, mais j’adore! C’est mon côté gothique contrariée. Par contre, je suis sure qu’on verrait mieux le magnifique boa qui dépasse des orbites du zombie en décomposition si il mettait son t-shirt à laver de temps en temps…
Heureusement, il me reste Bébé 5. Je peux encore choisir ses vêtement, il s’en fiche comme de sa premier couche! J’ai bien le droit de jouer un peu à croire que j’ai un enfant parfait et bien habillé…