La belle vie au cinéma : ultime cavale !

Par Repostit @S2PMag

Yves vit dans la clandestinité avec ses fils, Sylvain et Pierre.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Il y a dix ans, il les a soustraits à leur mère à la suite d’une décision de justice. Mais les garçons grandissent et la cavale sans fin les prive de leurs rêves d’adolescents. Caché sur une île de la Loire, Sylvain, le cadet, rencontre Gilda : premiers regards, premier amour et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.

Ce drame familial qui est un road movie centré sur une ultime cavale a pour fil rouge A bout de course de Sidney Lumet. Inspiré de faits réels, il aborde la question du divorce, de l’amour filial (aussi égoïste soit-il), du mensonge, de l’éclosion de l’amour. Il dresse aussi avec réussite le portrait d’un adolescent partagé entre son désir d’émancipation et sa loyauté envers son père geôlier. Le premier long-métrage de Jean Denizot est un récit initiatique plein de charme et de tendresse.

[Show as slideshow]

Un film de Jean Denizot

Avec Zacharie Chasseriaud, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud

Distributeur : Xenix film distribution

Durée : 93 min.

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 28 mai 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

La belle vie au cinéma : ultime cavale !

Yves vit dans la clandestinité avec ses fils, Sylvain et Pierre. Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Evaluation globale

Film
60

Pas mal !

Résumé: Le premier long-métrage de Jean Denizot est un récit initiatique plein de charme et de tendresse.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 60