Il y a trois semaines, oui oui déjà, je vous parlais de la création d'un groupe de soutien sportif de fille.
Et depuis, certaines choses ont changé et évolué. Et oui parce que c'est ca aussi un groupe, les plus motivées, les plus sportives entraînent celles qui le sont moins ou qui ne savent pas trop comment s'y prendre.
C'est ainsi que plusieurs d'entre nous, se sont lancées dans un ou deux challenges : 30 day butt challenge (fessiers) et 30 day abs challenges (abdo). Pour celle qui ne connaîtrait pas petit résumé : il s'agit d'un programme sportif sur 30 jours, avec des exercices à réaliser, toujours les mêmes, mais la difficulté augmente au fil du temps.
Le but : avoir un fessier et des abdos de rêve à la fin de ce premier mois.
Alors on va être réaliste, hein, si on pouvait avoir une silhouette de rêve juste en un mois, on l'aurait toute. Par contre, je trouve que c'est une très bonne mise en route. Ca motive et ca nous donne au fil des jours une habitude, une activité de notre quotidien, qu'on place naturellement sans se poser la question au fil du temps.
A côté de ça, certaines d'entre nous on décidé de compléter ce petit entrainement qui pour le moment (jour 13 pour moi) ne me prends pas beaucoup de temps (20 min en gros pour les deux). J'ai donc décidé, de faire à chaque fois une séance complète. Et donc de faire le haut du corps pour arriver à des séances de 40 min en gros.
Pourquoi est ce que je vous raconte tout ça?! Pour vous montrer qu'on peux se remettre au sport sans forcément investir. Beaucoup d'entre nous, on déjà dû acheter un vélo d'appart dont on ne s'est servie que 2 semaines, idem pour le vélo elliptique.
Moi la seule chose que j'utilise se sont des altères que j'avais déjà pour les bras (si vous n'avez pas, utilisez des petites bouteilles d'eau) et un tapis de sol. Donc aucun investissement. Rien. Je ne dis pas que je ne finirais pas, si j'arrive à m'y tenir dans deux, trois choses. Mais pas pour le moment.
Ou plutôt si, dans un mois, si j'arrive à la fin des deux challenges, je m’achèterais une jolie tenue de sport (tous les moyens sont bons pour se motiver lol )
Enfin, certaines s’achètent juste une bonne paire de basket et vont faire du jogging, moi ce n'est pas mon truc, mais par contre, j'ai un step chez moi acheté il y a bien longtemps. Il me servait de marche pied plutôt que de step depuis plusieurs années. Et bien j'ai eu envie de le ressortir en découvrant la chaîne NETFIT sur YouTube. Pas forcément tous les jours, mais pour les jours où je restent à la maison ce qui avec ce merveilleux temps du mois de mai sur Toulouse est fréquent.
Quand à une éventuelle application smartphone, on m'en a conseillé plusieurs, mais je n'ai adhéré à aucune. Je trouve qu'il faut déjà avoir un certain niveau, ce qui n'est pas mon cas. Mais je pense qu'une des filles vous en parlera.
Alors vous nous rejoignez quand? Et pas d'excuses, les challenges peuvent être pris en court de route... Comment ça vous ne savez pas où nous trouver? simple ici
A très vite...