J’ai déjà décrit ici l’application MagicalPad pour iPhone et iPad. Ce sont des applications de Mindmapping en même temps que des outliners.
La version iPhone et la version iPad se synchronisaient via iCloud. La version pour iPad, maintenant gratuite, a été récemment mise à jour et apporte de nouvelles fonctionnalités : une interface plus simple, avec un accès à une barre d’outils directement depuis l’écran principal. De nouvelles options sont apparues : dates de début et fin de tâches, ajout de tags, d’icônes…
[Diaporama]Une version Mac est sortie jeudi dernier. Elle reprend l’interface de l’iPad. C’est évidemment bien pratique de disposer d’un grand écran pour une application de Mindmapping. En outre, sur le Mac, on dispose d’options sympa, comme la copie d’un style pour l’appliquer à une autre forme.
Comme sur l’iPad, on peut sur la même feuille créer des listes à cocher et des arbres. On peut afficher la liste des tâches.
Il est également pratique de récupérer sur son ordinateur les fichiers créés sur son iPad et réciproquement. Mais les seules synchronisations possibles le sont via Google Drive, Evernote, Dropbox, Facebook, Twitter. Comme je ne dispose d’aucun compte dans ces nuages, je ne peux qu’effectuer une synchronisation par mail. L’application est conçue comme l’application iOS, on peut exporter ou envoyer ses fichiers sous différents formats : PDF, JPEG, TXT, RTF, OPML (format outliner) et MPX (format MagicalPad).
[Diaporama]Le prix de lancement de cette application est de 35,99 €. Je dispose d’une licence gratuite. Un tirage au sort sera effectué entre les commentaires postés jusqu’à mercredi minuit 4 juin.
Ecrit par Lise - Site