Magazine Beauté

Bad bad hair & Eugène Pharma

Publié le 30 mai 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

programme_ultra_nourrissant_eugene_perma_1000x1000

Certaines d’entre vous sont déjà au courant, je m’excuse pour la violence de l’aveu auprès celles qui le découvre : je suis une psychopathe des cheveux. Je ne suis pas légèrement névrosée comme la moyenne des françaises dès qu’on touche à ma crinière, je suis une psychopathe capillaire, un point c’est tout. Pour ma défense, il y a une vie sur ma tête que je ne maîtrise pas ! Oubliez les coupes sages, le brushing qui tient toute une journée, les colorations osées… Chez moi, c’est définitif : je suis la blonde fille d’ma m’hair.

Alors que fait-on quand on vit une situation de crise similaire ? On respire, on ne rase pas tout sur un coup de tête, on achète des pinces à chignons pour accentuer leur côté faussement négligé et… on les chouchoute, ben oui, ce n’est pas parce qu’ils sont sauvageons qu’ils n’ont pas besoin d’amour !

* Shampoing ultra nourrissant – Cheveux très secs 250 ml : Après que Lush m’ait gentiment flingué la fibre qui compose ma choucroute, que le no poo m’ait laissé une masse poisseuse. J’ai ravalé mes principes et laissé ma gentille coiffeuse me faire un cours sur pourquoi il fallait que j’arrête le massacre. Eugène Pharma est une marque assez bon marché qui réserve de jolies surprises. Ce shampoing en est une : je peux laisser mes cheveux sécher librement après un massage sous cette mousse, tout ce petit monde boucle joyeusement, brille… oserai-je dire, revit ?

* Masque ultra-nourrissant – Cheveux très secs 250 ml : Il paraît qu’il faudrait que je fasse chauffer une serviette humide 1 minute au micro-onde et que je la pose sur ce soin pour le faire pénétrer en profondeur et libérer son action… Il paraît. Mais moi je suis frileuse et je n’aime pas garder les cheveux mouillés trop longtemps, alors je m’en sers comme après-shampoing sur les longueurs et les pointes, et le laisse agir pendant que je me douche. C’est déjà suffisant, ils sont moins cassés et ne me reprochent plus les balayages très clairs que je leur fais subir de temps à autre.

* Sérum nutri-pointes – Pointes fourchues et déshydratées 50 ml : Voila, tout est dit dans le titre. Sains à la racine, effet paille en longueur. Je l’utilise quotidiennement J2 après shampoing pour redessiner mes boucles, et ça a l’air de leur plaire (principes actifs à base de maïs et de blé) !

Bon plan du moment : retrouvez ce combo et autres huiles capillaires Leonor Greyl & Nuxe à prix cassés sur Beauté Privée

(Email parrain si vous n’avez pas de compte : [email protected] ;) )



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog