Jour de revue cinéma!
Ma liste est encore longue mais je vous propose de découvrir mon avis sur le film de Rose Bosch, Avis de Mistral avec le mythique Jean Reno. Je vous propose rapidemment de vous donner le synopsis histoire de savoir ce que ça chante cette petite histoire!
Je suis allé au cinéma par un beau samedi (en fait il s'est mit à pleuvoir à vache qui pisse juste après que je sois sorti FML quoi!) matin. J'avais bien envie de voir ce film depuis un moment et puis au moment de rentrer dans le cinéma, je me suis dit d'un coup "oui mais si ça me plait pas? et si tout ce qui me plaisait se trouver dans la bande annonce et basta?". Oui vous l'aurez constaté, je me pose toujours beaucoup de questions quand il s'agit d'aller voir un film au cinéma.
Alors je vais pas dire que j'y suis allé à reculons parce que ce serait pas vrai de dire ça mais j'y suis pas allé bien vite quand même à cause de tout ces doutes. Mais bon merde, je me suis levé tôt, j'ai attendu toute la semaine alors zou zou zou!
Et j'y suis allé.
Et j'ai pas été déçu.
Mais alors vraiment pas!
Avis de Mistral est un très bon film qui traite des conflits de générations entre grands parents et petits enfants, du pardon, des erreurs de jeunesses, de la prise de contact.
Et c'est traité de manière très belle, avec de la légèreté apportée par les blagues et les jeux qui jalonnent les 2h de film et des moments plus dramatiques, les souvenirs etc...
Jean Reno est assez charismatique et fantastique. Ça faisait des années que je n'avais pas regardé un de ces films et ça fait du bien de voir que le cinéma français n'est pas complétement à la dérive entre film médiocre et acteur qui ne le sont pas. La jeune génération n'est pas en reste et chacun de leur personnage apporte quelque chose au film, de la matière à sa dimension. Tous les acteurs m'ont laissé un souvenir clair et très positif.
Le film suit un rythme doux mais avec lequel on ne s'ennuie jamais, il n'y a jamais de blanc. A un évènement négatif s'en suit un évènement positif, ce qui devrait (et c'est le cas pour moi) ne laisse pas le spectateur ni dans le drame complet ni le je m'en foutisme certains.
En clair je vous recommande le film qui a été une belle découverte et un plaisir à voir.