Dans la gamme des objets connectés liés à la santé, je voudrais les lunettes. Et c’est le fabricant japonais Jin Co qui s’y colle en proposant toute une gamme de modèles capables de mesurer vos statistiques de santé.
Les objets connectés ont le vent en poupe. Les lunettes tout particulièrement depuis que Google et Epson ont commercialisé leurs premiers modèles – respectivement les Glass et les Moverio – outre Atlantique. Mais la dernière innovation en date vient du pays du Soleil Levant avec les Jins Meme, de l’opticien nippon Jin Co.
Contrairement à leurs concurrentes, elles n’ont aucune application de réalité augmentée mais s’attachent à mesurer quelques données statistiques liées à la santé de leurs porteurs. Elles permettront par exemple, via des petits capteurs électro-oculogrammes, de détecter le niveau d’énergie et le niveau de fatigue en analysant mouvement de tête et clignement des yeux. Autre application possible : le décompte des pas ou des calories brûlées lors d’un exercice.
Sortie prévue : printemps 2015