La compétition "Pro" est inscrite au calendrier international, les 14 et 15 juin. Organisé par la Fédération Monégasque de Volley Ball présidée par S.A.S. Le Prince Albert II, ce championnat très prisé des professionnelles réunira une vingtaine de joueuses parmi les meilleures équipes féminines nationales. Les équipes d’Autriche, d’Espagne, d’Estonie, de Grèce, du Portugal, de la République Tchèque, de Slovénie et des USA s’affronteront pour le Price Money de 10.000$. La finale aura lieu le dimanche 15 juin à 17h30 en présence de nombreuses personnalités monégasques, affirmant ainsi le fidèle soutien que la Principauté apporte aux manifestations sportives de haut niveau. Eu égard au très haut niveau des joueuses, les sets se gagneront sur la stratégie, la technique, la rapidité et la puissance. Face à la mer et sur un terrain olympique, 18 matches au minimum se dérouleront sur les 2 jours non-stop.
Les compétitions "Amateurs" démarrent avec mercredi 11 juin, le 2e Tournoi de la Jeunesse réunissant des jeunes de 11 à 13 ans des écoles de Monaco et des communes limitrophes. Jeudi 12 juin, le 11e tournoi de Beach Volley Trophy Albert II, le plus grand tournoi inter-entreprises d’Europe, regroupera 160 participants, issus d’une vingtaine d’entreprises monégasques. Ces équipes s’entrainent d’avril à juin et s’affronteront pour le titre 2014. Vendredi 13 juin, le 3e Tournoi des Grandes écoles rassembleront plus de 10 universités départementales. Samedi 14 juin sera le début des matches de qualification de la compétition internationale et le tournoi des partenaires qui soutiennent fidèlement la compétition. Le 7e FxPRO MCBV confortera aussi sa réputation de rencontre amicale et chaleureuse. De nombreux événements inter-match sont prévus, notamment les chorégraphies vitaminées d’un groupe de danseuses espagnoles aux charmes irrésistibles, des distributions de cadeaux publicitaires.
La Principauté va vivre ainsi une semaine très "Beach" et vous offrira le plaisir d’un moment sportif inoubliable grâce au prestige du lieu, au niveau international du tournoi, à la plastique sexy des joueuses et à l’ambiance conviviale. A vos agendas!