Art Rock # 6

Publié le 30 mai 2014 par Euphonies @euphoniesleblog

Art Rock # 6

 Des spectacles, des concerts, des rencontres. Oui. Mais un festival c’est aussi des objets. Ceux auxquels on n’accorde pas d’importance sur le coup et qui ensuite cristallisent des souvenirs. Le diable est dans les détails.

Il n’y a pas si longtemps, les places de concert étaient personnalisées. Premier élément clé d’un festival, aujourd’hui les billets sont sinistres et tristement standards. Alors vers quel objet se rabattre pour fétiche, gri-gri, totem ?

La fringue. La sape. Le t-shirt, le sweat. Mais attention y a des règles. Ne JAMAIS le porter pendant. Un festival, c’est une relation sentimentale. Vous vous imaginez porter une casquette flockée de votre photo en amoureux aux Maldives pendant l’amour ? Le t-shirt Art rock c’est la même chose : on le porte avant ou après. Mais surtout pas pendant. Sinon vous passerez au mieux pour un membre de la com’ et on vous demandera des pass gratos, au pire vous aurez l’air aussi con qu’un gros supporteur de l’OM qui arbore un maillot officiel tout en mangeant un deuxième Big Mac.

Que faire alors ? A Art Rock, et donc à St Brieuc, y a un truc simple. Forcément sur trois jours, il pleuvra. Achetez un poncho. Pas siglé, informe, si vous êtres raisonnable, il pourra vous servir pour un trek dans les Cévennes.

Sinon, il paraît que cette année il existera un briquet Art Rock. Excellente initiative pour tous les fumeurs désoeuvrés en fin de soirée. Petit conseil : en acheter un ou deux de plus, pour faire durer le plaisir.

Enfin, si jamais on se croise, dites « Euphonies », et la compilation est à vous !