La rumeur courait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : « Stargate » va revenir au cinéma et c'est Roland Emmerich lui-même qui se chargera de rebooter son propre film de 1994 avec l'aide de son complice de l'époque Dean Devlin !
Le réalisateur allemand compte relancer son bébé via une nouvelle trilogie cinématographique, qui sera sous la houlette de la MGM, détentrice des droits de Stargate, en partenariat avec la Warner Bros Pictures.
Voilà ce que déclare Roland et Dean dans le communiqué : « L'univers Stargate nous a terriblement manqué, et nous sommes très impatients d'imaginer de nouvelles aventures et de nouvelles situations pour cette trilogie. Cette histoire est très chère dans nos cœurs, et avoir la chance de revisiter ce monde est à bien des égards comme si un enfant perdu depuis longtemps retrouvait le chemin de la maison »
Pour la MGM, les deux hommes vont pouvoir « donner une nouvelle vision à cette franchise qui a fait rêver des millions de personnes. »
Cette nouvelle trilogie devrait être un reboot (ou peut-être un prolongement du film original) mais le plus probable est qu'elle fera abstraction des 17 saisons de SG-1, Atlantis et SGU. Très critique envers les séries, Dean Devlin, co-scénariste et co-producteur du film original, sera donc également de la partie. On a donc peu de chance d'entendre parler des Ursinis, des Wraiths ou des Asurans.
Toutefois, bien que la relance de Stargate soit logique (avant The Hobbit, la franchise Stargate était en effet la plus lucrative pour la MGM après James Bond), on ne peut que se réjouir et s'interroger : cela montre que la franchise n'est pas morte mais il sera difficile pour certains fans de faire fi des 17 saisons créées ?
Pas plus d'information n'est disponible pour le moment, l'annonce vient tout juste d'être faite par le studio aujourd'hui. Actuellement occupé par la suite d'Independence Day, Roland Emmerich va donc être très occupé durant les années à venir.
N'hésitez pas à donner votre avis au sujet de cette grande nouvelle notre forum ou encore notre page Facebook et notre compte Twitter. N'oubliez pas de voter (en bas à droite du site) pour partager votre sentiment.